Format: Album|Modifier

le 17 novembre 2008
Ce livre que nous avons depuis maintennant 3 ans, est vraiment magnifique : l'histoire, les dessins jusque dans les moindres détails, le pinguoin à chercher... Ce livre est en grand format, ce qui permet de mieux plonger dans l'usine du Père Noël...
un réel enchantement dès 2 ans jusqu'au primaire...
A 2 ans on écoute l'histoire et on cherche le pinguoin. Plus grand on commence à le lire, et on admire les détails des dessins, on rêve encore même si on ne croit plus au Père Noël...
Laissez-vous séduire, vous ne le regretterrez pas !!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 26 mars 2010
Et nous en avons toute une collection car mes petits de 2 et 4 ans nous réclament des histoires de noël toute l'année. Je cherchais depuis longtemps LE très beau livre de noël, traditionnel, avec le père noël, les lutins, la profusion de cadeaux... J'ai mis du temps à le trouver mais ça y est! Et l'élu entre tous c'est celui ci! Je ne connais pas de plus beau livre de noël. L'ouvrage est de grande taille et ses illustrations sont littéralement à tomber.
C'est l'histoire d'un petit ours blanc qui habite au pôle nord. Un jour au sommet d'une colline, il découvre un trou dans la neige. Il se penche pour mieux voir et... tombe! Et il se retrouve nez à nez avec le père noël qui l'accueille et lui dit qu'il tombe bien car il a bien besoin d'un coup de main. Il le conduit d'abord dans la salle de tri où il y a des centaines de milliers de lettres des enfants du monde entier. Puis il l'emmène à l'atelier, l'endroit où sont dessinés et fabriqués les jouets. La suite de la visite les mènent à la salle des machines qui servent à produire l'électricité nécessaire au père noël. La salle suivante est féérique, c'est là où les lutins s'amusent pour vérifier les jouets. Ensuite ils entrent dans le domaine des lutins qui est un endroit très douillet. Et enfin les voilà arrivés à l'entrepôt: l'endroit où sont vérifiées les listes et préparés les jouets. Il y a un département emballage vraiment impressionnant et non loin de là les écuries où les rennes du père noël l'attendant.
L'histoire s'achève quand le père noël démarre sa grande tournée, il en profite pour ramener le petit ours chez lui et il lui offre un cadeau. Lequel? Le plus beau livre de noël évidemment que le petit ourson blottit contre son coeur en s'endormant blotti entre son papa et sa maman...
Que c'est mignon!...
Les illustrations sont tout à fait incroyables, d'une richesse de détails difficilement égalable.
Il y a un petit jeu qui se glisse aussi dans cette très belle histoire. A chaque page, l'enfant est invité à retrouver un petit pingouin qui se cache dans l'image au milieu de tous les détails. Ce n'est vraiment pas facile de le retrouver tant il y a de choses à regarder!...
Bilan: splendide, grande réussite, ce livre est un enchantement.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 décembre 2011
Voilà un livre que mon fils a ADORE dès le début!! Les images sont sublimes et l'histoire un bon prétexte pour aborder avec les tout petits ce qu'est noël et le père noël. Un livre que je recommande à tout ceux qui veulent partager la magie de noël avec leur enfants ++++
le 9 novembre 2012
Très joli livre pour préparer les tt petits à l'atmosphère de Noël. Très complet et très détaillés au niveau du graphysme. Fait bien travailler l'imagination, a lire et a relire aux periodes de Noel, je recommande ce livre grand format sans hésitation.
le 23 février 2010
Tres beau livre, je le connais par coeur car mon fils de 3 ans me l'a fait lire x fois, il lui plait beaucoup, de belle image, une jolie histoire, et il adore suivre le ptit pingoin caché dans les pages.
le 11 décembre 2009
Un très beau livre. Des illustrations superbes aux couleurs vives. La magie de Noël pour petits et grands.
le 6 décembre 2014
C'est le premier livre de Noël que nous avons acheté à notre fille. Elle aime beaucoup l'histoire du petit ours polaire en visite dans l'usine du père Noël. Elle le réclame presque tous les soirs. Magnifique entrée en matière pour un petit de cet âge. Les lutins, les cadeaux, les reines, tout y est.
le 11 novembre 2011
grand livre avec bcp de petits objets et de détails dans de grandes pages de desssin! à lire et à relire, à voir et à revoir pour les petits et les grands! plus d illustration que de texte, juste ce qu il faut pour commenter oralement ce que l on voit! très beau, je le recommande.
le 14 mars 2015
Très beau livre de noel avec pleins de détails à chercher à admirer.
Bel atelier du père noel avec en prime une belle histoire.
Livre grand format, mes enfants se régalent à chaque période de noel avec ce beau livre
le 7 décembre 2012
la taille, le graphisme, l'imaginaire, l'histoire, bref, tout est réuni pour faire voyager les enfants dans le thème de Noël
je l'utilise en classe maternelle, il marche très très bien