Format: Album|Modifier

le 22 février 2011
Mon fils de 2 ans et demi l'a découvert à la crèche.Il nous en a longuement parlé tous les soirs. Il était capable de nous raconter quasiment toute l'histoire. Alors nous lui avons acheté. Il a guêté le facteur plusieurs jours et quand il est arrivé, quelle surprise pour lui. Il ne le lâche plus. Il fait partie de son quotidien. C'est la première chose qu'il va chercher quand il se lève, il l'emmène dans la voiture...
Cette histoire, très visuelle, est pleine de surprises (des petites portes pour vérifier si les différents personnages dorment toujours qui permettent à l'enfant de participer à l'histoire)et de suspens. Que d'étapes pour éviter de réveiller le géant qui comme vous vous en doutez, finit par se réveiller et se mettre en colère. Mais la fin est super bien adaptée pour les touts-petits car afin d'être sûrs que le géant n'attrapera pas l'enfant, il faut vite fermer le livre et l'enfermer dedans afin qu'il n'en sorte pas. Je le recommande vivement car il fait peur aux enfants, juste comme ils aiment se faire peur, mais en toute sécurité! C'est sa première histoire de "grand garçon"!!
Si votre enfant le manipule autant que mon fils, n'hésitez pas à renforcer les petites portes avec du scotch!
le 19 mai 2004
Quel plaisir pour un enfant de se faire peur, sans risque, en gardant à tout moment le contrôle ! A la 1ère lecture, l'inquiétude est bien là : ce géant ne risque-t-il pas de sortir des pages, après tout ? Jour après jour, les frayeurs sont apprivoisées, pour ne laisser que de délicieux frissons et des éclats de rire quand le livre se ferme à la barbe du gros bonhomme. Une vraie réussite, ce livre, un plaisir de lecture toujours renouvelé avec les enfants qui ne s'en lassent pas !
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Brrrr... ça fait froid dans le dos ! Chhhht, ne faisons pas de bruit, ne réveillons pas le géant... oh oh, on l'aurait réveillé ?? Sauve qui peuuuuut !!! Les petits adorent, ça fait peur, mais on peut contrôler la situation : c'est génial ! Les miens ont 2 et 4 ans et ne s'en lassent pas.
le 17 juin 2016
Que de commentaires élogieux pour ce livre ! J'ai suivi le flot et je l'ai offert à ma fille de 4 ans et demi. Bien m'en a pris ! Et merci à tous pour vos commentaires enthousiastes ! C'est une petite pépite, un concept original, du genre à prouver que les livres ont encore de beaux jours devant eux même face aux meilleures technologies...
Il est difficile de parler de ce livre sans révéler son originalité. Ma fille le possède depuis 2 ans, et continue de m'en demander la lecture, même si maintenant elle sait lire toute seule. A lire en chuchotant et en jouant le rôle, pour une fin qui fera hurler (de peur ou de rire??). Efficacité garantie, même après maintes lectures.
A prendre en album grand format, avec les rabats. Jolies aquarelles, mais on est tellement pris par l'histoire qu'on ne prend pas forcément le temps de les apprécier... la soupe de la géante est pourtant bien ragoutante.
Désormais ma fille (6 ans et demi) fait sa grande: "je suis cap' de garder le livre ouvert !!". Je lui crie vite: "non non non, moi j'ai trop peur, ferme-le tout de suite !!!". Quel plaisir de voir encore le doute dans ses yeux :-)
review image review image review image review image review image
le 23 février 2008
Ma fille de 2ans 1/2 va à la crèche. Un jour, à la maison, elle a pris un livre quelconque et s'est mise à me raconter une histoire de géant...avec des phrases bien précises, des mots bien choisis et le ton approprié...
J'ai donc demandé à la crèche le titre de ce livre pour lui acheter et pour que je le découvre aussi.
Elle a été folle de joie lorsqu'elle a ouvert le paquet, ce livre est génial, pas à pas on découvre des personnages ou animaux la fin fait rire ma fille, et en plus il y a des petites fenêtres à ouvrir au fil des pages.

Bref...c'est un livre GENIAL, je le conseille.
le 26 janvier 2010
Je travaille en crèche et les enfants me demandent ce livre au moins 10 fois par jour! Ils connaissent les phrases par coeur, ouvrent les petites fenêtre pour découvrir si" on a pas réveillé intel ou intel..." ils me montrent des détails, analyse tout, visite le chateau " comme en vrai" mais surtout, il se fond peur et rire à la fois! Il contrôle cet ogre en fermant le livre à la fin, on sent à chaque fois la tension monter puis retomber avec un bonheur énorme!
Ce livre est magique, leur permettant de maitriser une émotion que même nous, adultes, avons du mal à contenir!

Je le conseille vivement, surtout auprès des 2 à 4 ans, voir plus!
le 22 décembre 2012
Notre fils de 2 ans adore ce livre tout comme l'ensemble des enfants de la crèche. Il y a peu de texte du coup l'enfant le connait par cœur, un peu de suspens et des fenêtres à ouvrir.
Dommage que les feuilles de soient pas cartonnées pour plus de solidité.
Je recommande vivement!
le 6 septembre 2008
je trouve cette histoire excellente... mes enfants de 3 et 5 ans aussi. D'ailleurs ils la ressortent régulièrement et sont à chaque fois pris par l'histoire avec des craintes, des peurs et des questions à chaque fois différentes sur certains détails petits ou gros selon les intérêts du moments.
Je le recommande fortement.
le 26 août 2012
Le meilleur des livres pour enfants dans la catégorie jouer à se faire peur!
On entre dans l'antre de l'ogre en tournant les pages et en ouvrant les petites fenêtres.
On se fait très peur, mais heureusement il suffit de refermer le livre pour arrêter l'ogre!
Réservé au enfants soigneux qui respectent les livres (si les petites fenêtres sont arrachées le livre perd son intérêt) et destiné à être lu par le parent au moins les premières fois.
le 17 novembre 2015
Un livre qui se chuchotte car nous entrons dans le château et de page en page ou de pièce en pièce il ne faut pas faire de bruit pour ne pas réveiller l'ogre... Les enfants adorent, ont peur mais en redemande ! et puis on éclate de rire après la peur suscité par le suspens après chaque page tournée.