Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

le 25 novembre 2009
Un livre culte qui gagne à être connu. Basé sur la peur de réveiller l'ogre qui dort dans le livre, cet album sait créer le suspens et captiver l'enfant. Le livre a fait ses preuves avec tous les bouchons entre 3 et 6 ans de mon entourage. Un vrai moment de complicité à partager entre le lecteur et l'auditeur.
le 26 août 2012
Le meilleur des livres pour enfants dans la catégorie jouer à se faire peur!
On entre dans l'antre de l'ogre en tournant les pages et en ouvrant les petites fenêtres.
On se fait très peur, mais heureusement il suffit de refermer le livre pour arrêter l'ogre!
Réservé au enfants soigneux qui respectent les livres (si les petites fenêtres sont arrachées le livre perd son intérêt) et destiné à être lu par le parent au moins les premières fois.
le 18 février 2017
Texte trés simple et répétitif mais mon fils de presque 3 ans le réclame.
Il se prend vraiment au jeu mais il fini par en avoir vraiment peur se qui a perturbé quelques unes de ses nuits
Le livre est donc mis de coté pour l'instant meme si il en est devenu presque addict! Il veut qu'on lui lise tous les soirs mais attention, il referme le livre avant de voir le géant....
le 22 décembre 2012
Notre fils de 2 ans adore ce livre tout comme l'ensemble des enfants de la crèche. Il y a peu de texte du coup l'enfant le connait par cœur, un peu de suspens et des fenêtres à ouvrir.
Dommage que les feuilles de soient pas cartonnées pour plus de solidité.
Je recommande vivement!
le 13 mai 2012
J'ai été attirée par ce livre grâce aux nombreux commentaires positifs qu'il avait. Et je ne suis pas déçue. Ce livre a captivé ma fille de 3 ans et mon fils de 2 ans qui n'arrêtent pas de me le réclamer. Et je m'amuse aussi à leur raconter. Il permet aux enfants de participer, c'est vraiment très chouette. Bref, je recommande ce livre pour les enfants dès 2 ans!
le 11 décembre 2012
J'ai acheté ce livre car j'aime les livres pour enfants, drôles! En plus, d'être léger je dois avouer que, si on le lit en chuchotant, on sent l'enfant frémir près de soi. Bref, c'est un grand moment à chaque fois et les enfants en redemandent!!!
le 6 juillet 2011
J'ai suivi les recommandations trouvées sur cet article et me le suis procuré hors Amazon (il était dispo dans la librairie du coin).

Succès incroyable!
Mes deux enfants - 2 ans et demi et 5 ans me le demandent tous les soirs.
C'est presque devenu un rite:
- qu'est-ce qu'on lit ce soir
- Chttt (deux voix de concert)
On s'installe sur le lit, papa au milieu - et c'est parti.
Ne pas hésiter à varier un peu la lecture: intonations, rythme, voix etc.
Lorsque le géant approche, mon ainé se cache sous les draps pour le jeu.

Bref: des grands moments de partage et de complicité assurés.
Seul danger: on devient vite dépendant et maintenant, c'est deux ou trois fois que je dois le lire!

A se procurer de toute urgence!
le 27 novembre 2014
je l'ai offert à ma petite fille de 3 ans qui adore que l'on lui raconte, mais on a été obligé d'arreter, cela lui donne des cauchemards, car il faut vraiment lire en faisant participer l'enfant, et les onglets dans le livre sont fragiles.....Que faire quand un enfant adore mais réveille tout le monde la nuit ? On évite, même si c'est bien fait......
le 10 novembre 2008
je suis instit et ce livre est un de mes "best-seller" en maternelle !!! Les enfants le réclament très souvent. Ils aiment savoir qu'il vont se faire une petite frayeur sans risque... Ils sont chaque fois comme hapés par le récit auquel il est si simple de donner le ton. A mettre dans la bibliothèque des 3 à 6 ans.
Chhht ! C'est à pas de velours qu’on doit avancer au fil des pages pour ne pas réveiller le géant dont nul ne sait de quoi il est capable si on le réveille !
Points Forts :
- Aborde le thème de l'inconnu pour les 3 à 6 ans de façon ludique et interactive.
- Histoire pleine de surprise et de suspense où l’on ne cessera d’entrouvrir portes et fenêtres pour vérifier que les personnages dorment bien !
- La fin est très bien adaptée aux petits car il suffit de fermer le livre pour échapper au géant et l'enfermer.