Format: Album|Modifier

le 14 novembre 2007
Le facteur est très ennuyé, il y a une de ses lettres qui est tombée dans la neige et il ne peut plus lire l'adresse. Belles images et comme il y a un suspens, on peut faire des hypothèses, être attentif aux indices. On retrouve la solidarité, la joie de partager le bonheur des autres, bref un livre très bien pour les 4-5 ans.
0Commentaire| 137 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2011
J'ai acheté ce livre "magique "il y a plus de 15 ans pour mes enfants.Ils l'ont regardé, écouté l'histoire avec émerveillement, regardé les dessins avec ravissement,ils adorait faire semblant de lire!Plus grands ils ont lu ce livre des centaines de fois .Cette histoire est un de leurs plus beaux souvenirs d'enfance.
Le petit personnage "Facteur souris " était devenu réel : il apportait toujours un " petit quelque chose " pour aider mes enfants à supporter des petits bobos. C'était lui aussi qui remplissait tous les petits sacs du calendrier de l'avent. Facteur Souris m'a bien aidée dans mon rôle de Maman!!!Que de bons souvenirs ! Et chaque année, à l'approche de Noël, je raconte l'histoire à mes petits élèves: c'est un livre magique !
le 23 décembre 2010
montrer une ou deux pages de l'album afin de se faire une idée du style d'illustration et du niveau du texte aiderait au choix.
le 25 novembre 2010
Une histoire où le Père Noël n'est pas le seul héros. On parle de cette fête mais sans le côté "commerciale" Un véritable plaisir.
le 8 janvier 2010
On accompagne les personnages , on fait partie de l'histoire, on l'a vit. Excellent pour les enfants à partir de 4 ans.
le 24 septembre 2011
Cet album est un incontournable de la maternelle. Pour travailler sur les animaux de la forêt, sur le chemin de la lettre et Noël c'est l'idéal.
le 30 janvier 2011
j'adore ce livre, et les enfants que j'accueille aussi,
les animaux sont amis et très solidaires entre eux,
ils donnent un coup de main au père noël pour livrer les cadeaux,
super
le 13 novembre 2011
Une histoire originale sur le thème de Noël avec un mystère à résoudre ...
Pour travailler sur la lettre dès la moyenne / grande section.
L'histoire est un peu longue mais le sujet est intéressant.
le 21 novembre 2010
Jolie histoire qui ne met pas en scène uniquement le père Noël mais la solidarité et l'amitié.
Je recommande de 3 à 7 ans!
le 5 novembre 2010
Un très beau livre [...]. Une souris distribue le courrier dans la forêt. Mais une lettre tombe dans la neige et l'adresse est effacée: à qui est-elle destinée? Tous les animaux s'en mêlent, surtout quand ils comprennent que c'est le Père Noël lui-même qui l'envoie!
De très belles images (les illustrateurs japonais sont décidément très forts pour dessiner la neige) et une enquête qui donne envie de reprendre au début dès qu'on a trouvé la solution. Pour les enfants de deux à huit/neuf ans.