undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 5 février 2014
Ce livre indémodable est une véritable merveille: l'histoire est très poétique et les illustrations magnifiques. Il y a "illustrateur" et "illustrateur", ici vous avez une qualité artistique sans commune mesure par rapport à tous les ouvrages de seconde zone qui peuvent paraître aujourd'hui. Ce livre est un chef d’œuvre d'une grande noblesse esthétique.
le 29 décembre 2013
Quel plaisir de faire découvrir à mes enfants cette histoire venue tout droit de mes souvenirs d'enfance...
De l'humour et un gentil monstre, de jolies illustrations
le 20 mai 2012
Ma fille de trois ans et moi avons adoré ce livre aux dessins qui fourmillent de détails, au style façon bande dessinée désuet mais plein de charme.

Pour son anniversaire, Louis reçoit de son oncle écossais, un têtard pour sa collection de sciences naturelles. Louis, sa maîtresse et ses camarades de classe suivent avec attention la métamorphose du têtard Alphonse en grenouille, sous l'œil effaré des parents de Louis. En effet, Alphonse se nourrit de hamburgers et grossit tellement que son bocal, puis l'évier de la cuisine et enfin la baignoire familiale se révèlent trop petits. L'astucieux Louis, aidé de son amie bibliothécaire, parviendra avec Alphonse à récupérer le trésor d'un bateau pirate coulé au XVIIème siècle dans le port de la ville. Et ainsi, pour le plus grand plaisir des enfants, Louis fera faire construire une piscine sur le parking près de l'appartement de ses parents, afin qu'Alphonse puisse échapper au zoo. Mais l'auteur ne s'arrête pas là : il se permet en dernière page une ultime pirouette avec le cadeau offert par l'oncle Mc Alistair pour l'anniversaire suivant. Idéal pour les enfants de 4 à 6 ans.

Steven Kellogg semble être un auteur américain pour enfants célèbre dans son pays mais seul deux de ses livres semblent être disponibles en français et sur Amazon. Dommage.
Ce livre est un délice de lecture pour les enfants. On rit à chaque page, grâce aux détails des dessins. La tête des parents est à mourrir de rire.
Tandis que le petit garcçon fait tout pour garder son tétard légèrement envahissant. Du pure non sens britannique réjouissant et drôle à portée des enfants de 3 à 7 ans.
le 17 décembre 2014
J'adore ce petit livre plein d'humour et de jolis dessins. Je l'ai offert à beaucoup d'enfants qui ont adopté le "têtard" et son petit maître. La dernière page est très amusante et signe une certaine continuité. A lire et relire!
le 8 mai 2015
Une histoire simple d'amitié entre amis très différents. Je l'ai retrouvé après plusieurs années grâce au fait que j'en connaissais encore par coeur le début tellement je l'avais relu!
le 16 janvier 2013
Je garde un souvenir tendre et drôle de ce livre de mon enfance ! L'enfant que j'étais le recommande pour la qualité émotionnelle de ce livre sensible et comique à la fois.
le 17 octobre 2013
Un livre original et drôle, une histoire incroyable, pas vraie mais captivante. J'ai aimé, ma fille de 5 ans a aimé, et celle de deux ans a apprécié aussi.
le 6 mars 2016
je l'ai adoré quand j'étais enfant, j'ai donc été ravie de le faire partager aux enfants autour de moi, dessins très jolis et histoire fascinante
le 8 février 2007
voila un livre qui rejouit mes enfants (3/6 ans). L'histoire est sympa et les illustrations qui l'accompagnent accentuent vraiment la drolerie du texte.