Format: Poche|Modifier

le 22 avril 2002
Un livre epoustouflant. L'auteur arrive a decrire parfaitement les derives du pouvoir dans le microcosmos de trinity.
le 8 décembre 2008
J'ai très moyennement aimé ce roman. Un vocabulaire trop pauvre, une histoire pas très originale et des personnages plutôt "banaux". Est-ce un problème de traduction qui a fait perdre à la littérature américaine toute sa puissance? L'histoire se finit un peu n'importe comment, on dirait que l'auteur n'a pas voulu mettre un terme à son histoire... Franchement, très très moyen...
le 6 décembre 2014
c'est un livre bon rapport qualité / prix qui permet d'être le bon support pour la demande faite au lycée
Dans notre société on doit etre « comme tout le monde », dès que quelqu'un est différent, il se fait rejeter. Dans ce livre on voit très bien qu'il ne faut pas se faire remarquer. Dans le collège de Trinity, une vene de chocolat à lieu tous les ans. Ce n'est pas une vente obligatoire mais jamais personne n'a oser dire non. Les vigiles un groupe de garçon qui contrôle le collège décide de demander à Jerry de dire non pendant 10 jours puis de ce mettre à vendre le chocolat. Mais Jerry décide de continuer.
Ce livre nous montre qu'on est toujours influencer par les autres, quelques soit nos décisions. Il fait réfléchir sur nos actions et le fait qu'il faut etre différent des autres mais que certaines décisions sont difficiles à tenir quand on a tout un collège contre soit.
Une très bonne découverte.