le 20 octobre 2010
Encore un petit livre sympa à glisser dans tous les sacs (idéal en attendant le médecin !) et un vrai bonheur pour les enfants et les papas ! Un peu cher (mais c'est la collection qui veut ça !) et les illustrations sont un peu décevantes (sont-elles, elles aussi, parodiques ? Je me pose la question !)
le 23 février 2007
Depuis tout ce temps, on pensait connaître toute l'histoire du petit chaperon rouge! Oui mais... grâce à une courageuse petite fille vêtue d'un chaperon vert, nous découvrons enfin les dessous de l'affaire. Sale menteuse de chaperon rouge!
le 6 octobre 2014
J'adore toutes les versions existantes autour de l'histoire du Petit Chaperon Rouge.
Dans celle-ci, le Petit Chaperon Vert se rebelle!
le 31 décembre 2012
J'aime beaucoup ce livre. Il est exploitable dès le CE1, et jusqu'en CM si on fait un projet autour du PCR. C'est un bon conte détourné.
le 25 octobre 2014
Je ne suis pas sûre que l'idée soit correctement exploitée, mais bon : pourquoi pas cette version plutôt qu'une autre ?
Ce petit conte est très drôle. Mes enfants ont adoré.
Je pense que les enfants à partir de 4-5 ans peuvent vraiment comprendre le fait qu'il s'agit de l'histoire du chaperon rouge observée par une tierce personne.
Sinon, en dessous de cet age, les enfants apprécient tout autant ce livre.
le 6 mai 2011
Une histoire très rigolote qui remet en cause la version officielle du "Petit Chaperon Rouge" et fait passer cette dernière pour une vilaine mythomane !
le 15 février 2011
Livre pour des enfants de plus de 5 ans car il est intéressant d'établir une comparaison avec la version originale.
L'humour est au programme...