Format: Poche|Modifier

le 9 septembre 2012
J'ai relu récemment par hasard ce livre. D'abord un souvenir de lecture d'enfance. Et une fable très jolie, poétique, rythmée, qui comporte plus d'une morale à la clé. Chapeau bas M. Ungerer. C'est dommage qu'on retienne davantage Les Trois brigands que l'on trouve systématiquement dans toute librairie et pas celui là. Par ailleurs, je me demande si cet ouvrage n'a pas inspiré l'écrivain de l'excellent "Chapeau de Mitterrand" paru l'an dernier.. :)
le 13 mars 2012
Les livres de Tomi Ungerer sont des classiques pour enfants incontournables. Délais, emballage état des livres, tout était très bien. A recommander
le 5 novembre 2012
J'ai acheté ce livre à la suite du Géant de Zeralda qui a un grand succès chez mes enfants de 2 et 3 ans et demi. J'ai adoré ce livre mais il ne remporte pas le même succès chez mes enfants pour le moment. Je pense qu'ils sont encore un peu petit. J'y reviendrai un peu plus tard...
le 3 mars 2011
Tomi Ungerer est un auteur à part. Avec le Chapeau volant il emmène les enfants dans une histoire drôle et émouvante à la fois. Les illustrations sont géniales pleines d'invention et de clins d'oeil. C'est un livre à avoir. Vive Tomi Ungerer ils fait briller ses histoires et les yeux des enfants!