Format: Album|Modifier

le 5 février 2006
ce livre a intéressé mon neveu mais les exemples d'objets sont parfois discutables et difficiles à expliquer à un tout petit.
Pour préparer la venues d'un petit frère ou d'une petite soeur, je préfère le livre suivant qui présente l'évolution de la grossesse (on voit le ventre grossir) avec un rabat pour montrer ce qu'il y a dedans : "J'attends un petit frère" de Marianne Vilcoq. L'évolution des réactions du grand est aussi montrée pour aboutir à une situation où les deux enfants s'acceptent.
le 22 avril 2009
Seul le 3ème et dernier chapitre parle du bébé dans le ventre de sa maman et l'approche n'est pas adaptée à mon flis de 16 mois.
le 19 octobre 2011
Ce livre est décevant. Le choix des illustrations est bizarre. N'est pas adapté pour un enfant de 18 mois. Je ne le recommande pas pour préparer à l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur...
le 10 octobre 2009
joli petit album, illustrations douces et belles couleurs. Il faut soulever des petites fenêtres pour voir ce qu'il y a dans la valise, la télé, la pastèque, le nounours, le ballon et puis le ventre de maman au fur et à mesure qu'il grossit.
le 15 avril 2012
Ce livre est une bonne approche pour expliquer la venue d'un bébé. Les images sont presentees avec un volet pour decouvrir ce qu'il y a à l'interieur de l'objet montré.
Tout d'abord l'auteur interroge sur ce qu'il y a dans une valise, il y a des chaussettes, un pyjama etc.. Le contenu d'une pastèque etc... Ensuite au chapitre deux, l'auteur se pose la même question mais précise que ces objet là il vaut mieux ne pas les ouvrir, un doudou ( peut être bizarre pour un jeune enfant de voir un doudou déchiré :s ) un ballon, il n'y a rien dedans, une Tv:Waw c'est bien trop compliqué. Et pour finir au chapitre trois on présente trois évolution du ventre de la maman avec pour finir un bébé près à sortir du ventre de maman pour déboucher sur la quatrième image avec un enfant tenant petit frère ou petite sœur dans les bras!
le 5 août 2014
je l'ai lu à ma fille de 2 ans qui semble avoir intégré la chose! il est d'un petit format, simple à utiliser et montre l'intérieur et l'extérieur de différents objets et ensuite de la future maman
le 3 septembre 2007
... Eh oui la notion de bébé dans le ventre de maman n'est pas évidente surtout pour des enfants d'âges rapprochés...
Ce livre est très bien fait, mon fils la lu relu et même maintenant, 7 mois après la naissance de sa petite soeur, il le lit encore!
Je le conseille vivement!
le 17 juin 2014
les dessins sont mignons, le livre est plus pour les jeunes enfants à mon avis car il y a surtout des dessins et peu de texte
le 16 juillet 2014
Un livre très simple avec un procédé accessible aux touts-petits. Le système d'images cachées derrière un volet retient parfaitement leur attention et la succession "ce qu'on peut ouvrir", "ce qu'on ne doit pas ouvrir" et " ce qu'on ne peut pas ouvrir (le ventre de maman)" est plutôt judicieuse. La partie "ce qu'on ne doit pas ouvrir" me semble pourtant moins parlante, mais l'évolution du ventre de la maman semble avoir provoqué un déclic chez mon garçon de 18 mois.
le 14 juillet 2012
Parce qu'on ne parle que par ce livre quand il faut expliquer l'arrivée d'un nouveau bébé à la maison et que ce livre à volets n'est finalement pas si complet que ça. Ayant déjà 2 enfants, je me suis servie des photos prises au cours de ma grossesse et des images d'échographie pour montrer les mêmes choses.
Pour de petits enfants (avant 2 ans) il peut être un atout mais ensuite il faut trouver un peu mieux.