Format: Poche|Modifier
Prix:5,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 31 mars 2006
J'ai eu du mal à trouver un livre pour expliquer à ma fille de 18 mois qui est le Père Noël.
L'héroïne est une petite fille pleine d'idée accompagnée de doudous coquins, les parents n'appairessent qu'en arrière plan.
Les illustrations sont magnifiques et montrent bien toutes les étapes de l'histoire.Les pages ne sont pas cartonnées mais cela ne nous a pas posé de problème.
Non seulement cette histoire raconte ce qui se passe le soir de Noël mais elle en garde toute la magie car ce sont les doudous qui observent le Père Noël sans jamais l'approcher de trop près pendant que Juliette dort.
Ma fille est sous le charme et nous aussi.
le 9 novembre 2016
Des images douces et une histoire tout à fait adaptée. Ma fille de 19 mois accroche totalement et s'émerveille à chaque page. Les couleurs les illustrations le contenu la petite chute, les ingrédients parfaits pour une belle histoire. Nous commençons à découvrir l'univers de Noël et à identifier ce qui en fait partie (sapin, décorations, Père-Noël, guirlandes etc) et ce petit livre est totalement adapté et à peine reçu il a déjà été lu 2 fois. Ce soir on le refait! J'adore ça donne du rêve!
le 19 janvier 2007
J'ai acheté beaucoup de livre autour de noël pour ma fille de 2 ans pour parler de ce beau moment et c'est vraiment et de loin notre préféré !

Ce livre est magnifique tant par ces illustrations que par son histoire simple mais jolie

Notre fille a adoré !!! Et c'est devenu son livre de chevet pendant toute la période des fêtes !!!
Nos enfants se retrouveront dans Juliette car Noël commence bien avant le 25 décembre. Noël c'est une fête familiale qu'il faut préparer et c'est ce que fait Juliette. De belles images à regarder , à commenter sur les genoux pour rêver à Noël. Sinon le texte est tout simple.
le 1 décembre 2007
Un livre aux illustrations réalistes et magnifiques, au texte bref mais bien choisi, qui délivre à ses petits lecteurs toute la magie de Noël. Papa et maman aussi se laisseront bercer par ces douces images et par cette belle histoire toute simple, qui ne manqueront pas de raviver les souvenirs d'enfance.
Ma fille de deux ans et demi l'adore et ne s'en lasse pas ! Moi aussi...
le 5 novembre 2008
Un livre plein de charme qui sait raconter la magie de Noël aux tous petits. Les images comme le texte sont empreints de poèsie et de douceur... On se laisse bercer avec la petite fille et on rêve à ses côtés, et on n'a qu'une hâte c'est que Noël approche pour le lire et le relire avec ceux qu'on aime ; c'est ce que l'on attend d'un livre pour attendre le père Noël, non???
le 12 novembre 2009
Il fait partie de ma collection de livres de Noël, tout droit sorti du Pôle Nord, mes enfants en reçoivent "un" chaque année, et celui-ci était le "1er" ! très spécial, que l'on ne trouve pas partout, forcement, c'est le Père Noël qui l'a apporté ! à ne pas rater aussi j'en ai toute une collection : Le petit sapin de Noël, Le Noël des jouets, Un chiot dans la neige, Un Noël féerique, Le chaton de Noël, Le Père Noël et son merveilleux monde magique (éditions quatre fleuves : pages gaufrées, avec des paillettes, couleurs et dessins somptueux...) ; La magie de Noël (éd : Gründ) et Le premier Noël de monsieur ours (éd : Nathan) Pour faire rêver les enfants, il n'y a pas mieux...!!!
le 15 janvier 2013
Ce livre, c'est un condensé de Noël dans ce que cette fête a de merveilleux et de magique.
C'est la confection des sablés de Noël, l'achat du sapin un jour de neige...et en même temps, s'anime toute l'équipe de poupées et nounours autour de la petite fille, pour l'accompagner dans toutes ses activités avec beaucoup d'humour.
Et on se régale jusqu'à la fin, la nuit de Noël, juste savoureuse et drôle.
C'est un must à avoir pour ses enfants de 2 à 8 ans !
Mais veiller à l'acheter dans un grand format, avec couverture rigide, moi je n'ai pas fait attention.
Des dessins sensibles, un texte simple et joli : au final, une histoire bien jolie, bien dans l'esprit de Noël, que mes enfants ont aimé autant que moi ! :)
le 25 novembre 2009
La petite Juliette va vite se coucher le soir de Noël et pdt qu'elle dort ses peluches voient un monsieur descendre de la cheminée et pensent à un voleur. Le lendemain matin, tout le monde a des cadeaux, il y en a même un pour les peluches, une grande poussette en bois pour les promener... Les bons côtés : les dessins détaillés, les couleurs douces, les personnages (des peluches très sympathiques). Les mauvais côtés : très peu de texte, les parents ne sont pas très présents. Pour enfants de 2 à 6 ans.
Ce petit livre est en effet mignon mais malgré ça ma fille n'a pas "accroché".