undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 5 avril 2010
Livre très apprécié des enfants et bon point de départ pour un travail sur lourd/léger avec les enfants en bas âge. Découverte du fonctionnement d'une planche à bascule. Livre randonnée avec répétition de répliques à chaque arrivée d'un nouvel animal. à recommander
le 3 juin 2010
cette histoire a beaucoup plus à mes élèves de grande section, histoire rigolote avec une fin plutôt sympa. Une de mes élèves a d'ailleurs comparé la fin à celle du livre la moufle. En effet la moufle se déchire au moment où on ne s'y attend pas, c'est la même chose pour la balançoire, elle bascule au moment le moins probable.
le 6 septembre 2013
Jolie petite histoire mais problème technique: l'album est coupé trop juste, il est déjà en petit format, du coup les pages sont assez petites !!!
le 3 avril 2016
je l'ai lu à des GS pour aborder la séquence "équilibre et balance" et ça a beaucoup plu .
ensuite ,livre support pour la suite des séances.Je le recommande aux enseignants.
le 8 août 2014
histoire mignonne sur le thème de l'amitié et l'entraide, très utile dans la société d'aujourd'hui
l'enfant travaille la numération agréablement grâce à cette histoire touchante
le 24 janvier 2016
Inducteur d'apprentissages , cet album a toute sa place dans les programmes de la maternelle. On aborde les pesées et balanciers!
le 23 août 2015
C'est un Super livre pour travailler la notion de masse avec des enfants de moyenne et grande section de maternelle.
le 28 février 2016
Album qui correspond à la description, dommage que cet album ne soit pas disponible en taille plus grande, plus pratique pour l'exploiter en classe.