Format: Poche|Modifier

le 1 juin 2009
Un chat décrit la réaction de ses maîtres lors de la réception des divers «cadeaux» qu'il rapporte à la maison : un oiseau mort, une souris morte, un lapin mort, ... Un LAPIN mort? Et c'est là que les véritables difficultés commencent...
C'est un livre qui sera sans doute beaucoup apprécié par les lecteurs amateurs de chats : le minou, héros de ce livre, est une belle caricature de chat et les propriétaires du chat sont aussi pathétiques que la plupart des propriétaires de chat (moi et vous exceptés évidemment!). C'est un petit roman qui fera sourire et rire les jeunes lecteurs de 7 à 77 ans!
le 7 septembre 2012
Je trouve ce livre complètement inadapté aux jeunes enfants, surtout ceux qui ne sont pas encore "empoisonnés" par le cynisme de notre époque. Autant en tant qu'adulte, j'ai pu lui trouver des qualités, autant je regrette de constater qu'il s'agit encore d'un énième livre, soit-disant pour des enfants, qui s'adresse en fait... aux adultes... Il y en a trop de cet acabit.
le 21 juillet 2011
Pour ma fille de 6 ans, niveau fin CP
Livre ludique, mais niveau au dessus des livres où il y a autant d'images que de texte.
Typographie variée mais pas déstabilisante.

Un bon pas pour connaitre le goût de la lecture
le 30 mars 2013
Acheté pour l'école à la demande de la maîtresse de mon fils, ce petit livre est formidable, drôle et intéressant...même mon fils qui n'aime pas lire, le dévore avec plaisir...nous sommes allés du coup chercher les autres tomes à la bibliothèque...
Un gros matou, c'est bien connu, ça ramène des animaux morts à la maison... Quand c'est un petit oiseau qui est retrouvé gisant sur le tapis, la jeune maîtresse émotive du chat fond en larme. Quand c'est une souris, ça recommence... Mais quand c'est le lapin familier du voisin, là, ça dépasse un peu les bornes... Comment gérer ce forfait sans créer de problème avec les voisins? Je ne vais pas gâcher les surprises et le retournement de scénario, mais ce petit roman est très drôle, tant pour les enfants que pour les parents, et mérite tout à fait son succès.

Ce texte a la forme d'un journal tenu par le chat d'une maison qui se sent un peu incompris, avec des dessins humoristiques pour rajouter quelques côtés amusants à un texte déjà cocasse par lui même.

Bref, c'est un divertissement léger et bien fait. Ma fille accroche, moi aussi.
le 1 décembre 2008
Je trouve toujours amusant de regarder la tranche d'âge à laquelle se destine un livre... et je trouve cela encore plus amusant quand je me vois en train de lire ce livre en prenant un plaisir fou alors même que j'ai dépassé l'âge limite depuis un bail..! Qu'importe, ce livre est très sympa, très vrai aussi, les amoureux des chats s'en apercevront dès la première ligne.
le 2 avril 2014
Drôle et touchant....pourrait être écrit par un chat. Ce petit livre et les suivants d'ailleurs sont à mettre entre toutes les mains. Excellent pour les enfants qui voudraient un chat et plein d'humour pour tous ceux qui en ont un.
le 25 mars 2009
En fait, je pensais que ce livre etait plutot un roman, c'est de ma faute, j'aurais du faire attention, il s'agit d'un livre plutot pour enfants en fait, mais ceci dit, l'histoire qui raconte une semaine de la vie d'un chat est super marrante d'autant qu'elle est vue du point de vue du chat, c'est vraiment raffraichissant, a lire donc.
Le seul intérêt de ce petit livre est qu'il est mis à la première personne. C'est le chat qui parle, et avec un aplomb cynique qui le fait grandement ressembler à un immonde Garfield. L'histoire est drôle mais l'humour est passé complètement à côté des oreilles de mes enfants (7 et 9 ans). Ils n'ont pas vraiment accroché.

S'ils peuvent avoir quelque drôlerie, les dessins n'en sont pas moins approximatifs. A noter que puisque ce livre est une traduction, la maison d'édition "l'école des loisirs" aurait pu demander à ce que les noms des protagonistes soient francisés : Tuffy, Thumper, Ellie, cela sonne très "british".

Au final, une bonne idée pour l'histoire, un ton irrévérencieux de chat cynique plaisant mais on s'arrête là.
le 8 octobre 2013
Ce livre est le journal intime d'un chat, qui raconte sa vie sur toute une semaine.
On lui reproche d'être un assassin, tous les jours, il lui arrive quelque chose.
C'est drôle. C'est un humour décalé.
J'ai acheté ce livre pour ma fille et j'ai eu envie de le lire. Elle est en CE2 et l'a lu dans l'après-midi car il y a beaucoup d'illustrations.
On va continuer la série.