Format: Poche|Modifier

le 12 mai 2008
C'est l'histoire de Madeleine et de son fils Constantin qui subissent un changement radical dans leur vie. José, le père de Constantin, est parti avec une autre femme. Madeleine est documentaliste au collège de son fils et essaye de tout faire pour reprendre le dessus. Un jour, elle découvre que les objets bougent chez elle, que les appareils électroménagers tombent tous en panne, et qu'il y a une odeur de muguet... Mais que se passe-t-il ?
Avec un début assez triste, on plonge dans l'histoire très rapidement pour ne relever la tête qu'après la fin heureuse de tous les personnages. Certains moments sont hilarants et d'autres ne nous laissent pas de marbres. On laisse ce livre avec le sourire aux lèvres, en se disant qu'il était trop court.
Il est garni d'une teinte de fantastique avec la présence d'êtres invisibles et miniatures, il est très bien fait, Marie Aude Murail est vraiment talentueuse. Elle sait comment faire passer une histoire assez triste en laissant une joie certaine à la fin du livre. Je ne le dirais jamais assez mais cette femme est une vraie artiste.
le 22 juin 2003
Ce livre est absolument merveilleux d'authenticité et paradoxalement de féérie. Les problèmes de cette toute petite famille ressemble étrangement aux notres : compliqués, sans espoir ... Pourtant ...
Les soirs de cafard, ce livre est le meilleur remède !
le 28 avril 2002
J'ai adorée ce livre! Un jeune garçon et sa maman sentent des changement dans leur appart, le voisin leur signale la présence d'un petit être féérique. N'importe quoi! Ils n'en croient pas un seul mot. ...pourtant... ce petit être est bien là et il va changer leur vie ...et peut-être aussi la vôtre!
le 28 septembre 2016
En fait, j'ai eu le malheur de lire Oh boy ! et depuis tous les Marie-Aude Murail me déçoivent, insipides. Enfin, sauf Miss Charity, même si Oh boy ! plane à quelques kilomètres au-dessus. Pour ce qui est de Ma vie a changé, c'est mignon, mais vraiment sans plus. Il y a un moment où la présence de l'elfe n'est plus crédible (disons autant que ça puisse l'être, quoi. Vous m'aviez comprise.)
le 24 octobre 2013
Ma fille de 13 ans a eu ce livre à lire dans le cadre de son cours de français. Elle qui n'aime pas trop la lecture a accroché et moi qui l'ai lu également l'a trouvé sympathique, bien écrit et attachant.
Pour petits et grands donc!
le 1 juin 2013
Ce livre est très chouette! Pour ceux et celle, qui ne croient pas aux fées, aux fantômes, ...
Lisez ce livre, et vous changerez peut être d'opinion! A vous de voir...
le 30 août 2015
Magnifique, magique, une vraie découverte! J'ai découvert un auteur et une univers bien particulier. Je vais me pencher sur les autres histoire de cet auteur.
le 5 octobre 2014
Livre conforme à mes attentes. Marie-Aude Murail fidèle à elle-même, parfaite pour les jeunes. Livre un brin fantaisiste mais c'est le genre qui veut ça !!