undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 27 janvier 2011
Voilà encore un très beau livre pour enfant qui explique merveilleusement la séparation et le déroulement de la journée aux tous petits. Les dessins sont magnifiques, le texte tendre et rythmé. Une vraie belle réussite. Deux petits mais alors tous petits points négatifs : le livre est assez long pour les tous petits et la double histoire (une page parle d'un bebe, la page suivant d'un enfant un peu plus grand) peut rendre la compréhension un peu compliquée pour l'enfant. A partir de 15 mois.
ce livre racontant la journée à la crèche de Sam et Léa du départ de papa maman à leur retour est l'un des livres favoris de ma fille de 2 ans et demi. Un rituel avant de faire dodo et ... de retourner le lendemain à la crèche !
le 2 octobre 2007
Pour apprivoiser la séparation, ce livre est fort utile ! Même à 20 mois, rodée aux séjours chez la nounou, c'est toujours un crève- coeur de quitter sa maman ou son papa. Mais en revivant cette situation par le biais de ce livre, on se rend compte qu'une fois papa ou maman partie, les différentes étapes de la journée s'enchaînent sans qu'on ait le temps d'être triste : les jeux, le déjeuner, le change, le pipi, la sieste, le goûter, la fin de journée; que, déjà les revoilà ! A la maison, on a une fan qui peut vous réciter chaque page par coeur !
le 8 octobre 2015
Ma fille, était très stressé a l'idée d'aller à l'école, elle pleurait, et ne voulait pas me quitter alors que jusqu’à présent toutes les séparations c'étaient bien passé, et ce bouquin m'a énormément aidé à la rassurer (et moi aussi.... oui je le reconnait...) et lui expliquer, expliquer encore, et surtout MONTRER encore, comment allait ce dérouler la journée. Ma fille en est tombée amoureuse, elle le connait par cœur et le lit chaque soir avec moi.
Ce livre est écrit pour les Mamans et les enfants, il y a beaucoup d'amour, de douceur dans ce bouquin.
L'auteur a laissé une petite dédicace a l'attention des Mamans sur la première page, et souvent lorsque l'on est Maman le besoin d'être rassurée et soutenue dans notre rôle est si important, Jeanne Ashbé le fait a merveille et sans faux semblants.
Bref, je recommande
le 13 mars 2014
Je pensais recevoir le livre en version cartonné j'ai eu la version souple... cela ne rend pas justice à ce si joli livre de Jeanne Ashbé. Je regrette un peu de mettre faite "avoir" ( bien lire les descriptifs on ne le répètera jamais assez !!)
le 25 novembre 2010
Jolie façon d'aborder la séparation , je le recommande vivement à tous les parents dont les enfants vont à la crèche ou chez une nourrice.
le 28 octobre 2013
Ma fille de deux ans a eu un peu de difficulté à un moment donné lors de la séparation le matin à la crèche. Ce livre a pu mettre des mots sur son mal être et lui faire passer un message clair et imagé adapté à son âge, chose qu'avec mes simples mots je n'arrivais pas à lui faire comprendre. A savoir, je te dépose le matin mais ne tracasse pas, le soir je reviens te chercher quoi qu'il arrive, je ne t'oublierai pas. Le fait qu'il y ait un papa et une maman dans l'histoire rend la chose adaptable à toutes les situations. De plus, le livre retrace toute la journée "habituelle" à la crèche, ce qui aide les plus petits à s'identifier plus facilement.
le 14 mai 2013
je suis assistante maternelle est quand on accueil un petit bout qui de 2 ans qui ce sépare pour la première fois de maman voir un livre qui explique sa aide a comprendre que maman reviens le soir
le 15 décembre 2013
Emprunté à la médiathèque, il a été l'histoire du soir de mon fils de 17 mois pendant 3 semaines! J'ai donc décidé de lui acheter.
Pour les petits qui vont à la crèche,ce livre reprend tous les moments clefs de la journée : l'arrivée avec papa et maman, les jeux avec les copains, les activités, le repas, la sieste, le changement de couche/le pot, le goûter, la fatigue de la fin de journée puis enfin la joie de retrouver papa/maman!
On suit en parallèle l'histoire d'un petit garçon dans la section des bébés et l'histoire d'une petite fille dans la section des grands. Tout enfant qui va à la crèche, quel que soit son age, peut donc se reconnaître dans cette petite histoire. En tout cas mon fils adore!
le 10 mars 2015
Je cherchais un livre pour expliquer à ma fille de 19 mois pourquoi d'un coup une autre personne allait la garder à ma place. Je ne trouvais pas de livre qui expliqué avec des mots simples ( et non pas une page d’écriture ) ce ne sont que des enfants. J'ai pris celui-ci car il avait de bons commentaires et je ne suis pas déçue je mets mes mots parfois pour que ma fille se situe dans le livre. Il explique chaque étape que l'enfant effectue chez la nounou.