undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

le 9 décembre 2001
Le personnage de ce lapin tout blanc qui se colore au fil des pages est très sympathique. Les actions sont simples et familières pour un jeune enfant (sauter dans la boue, manger des fraises, prendre un bain...). L'apprentissage des couleurs est donc facile à aborder et permet en plus de nommer quelques parties du corps. Ma fille l'adore et le réclame très souvent. Elle l'a mémorisé rapidement et le connait par coeur, ce qui lui permet en plus de reprendre le livre seule et de se raconter l'histoire.
0Commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2008
Ce livre est très bien fait pour un premier apprentissage des couleurs (5 couleurs sont abordées). Les images sont simples, les actions aussi. Le personnage (un lapin) est très mignon.
Il saute dans l'herbe et son derrière devient tout vert. Il mange des fraises et sa bouche se barbouille de rouge. Il saute dans la boue et ses pieds se couvrent de marron. Il cueille des fleurs jaunes pour sa maman et ses mains deviennent jaunes. Sa maman s'étonne de le voir tout coloré et lui suggère de prendre un bon bain... dans l'eau bleue de la baignoire !
Mon fils adore ce livre... et moi aussi.
Il est sympa ce lapin qui se salit au fil des pages permettant au tout petit de découvrir les couleurs et de les associer aux parties du corps.Les dessins sont simples mais jolis at surtout reproductibles par l'enfant avec d'autres couleurs...Il est source de nombreuses activités ce petit livre!
le 5 novembre 2009
enseignante de P.S j'ai travaillé autour de cet album simple mais riche à la fois.
Nous avons réalisé notre livre racontant l'histoire de Lulu:
les élèves ont fait du graphisme (trait:herbe), du collage: page décorée de fraises, fleurs jaunes de différentes tailles sur des ombres, page de gommettes bleues, du coloriage: les étiquettes des couleurs et les parties de Lulu, discriminer des lettres pour écrire des mots, couverture: puzzle à 3 pièces...
Les élèves m'ont finalement raconté l'histoire.(dictée à l'adulte)
Les élèves étaient très motivés.
le 11 juin 2009
Ma fille a 14 mois et cela fait déjà quelques temps que je suis obligée de lui lire tous les jours.
Si on se fait un séance de lecture, ce petit livre sera toujours demandé.
Depuis peu, elle fait les gestes en même temps et montre son derrière, ses pieds...comme le lapin.
je pense que les dessins simplifiés "lui parle", en tout cas elle l'adore.
le 30 janvier 2012
Je l'ai utilisé dans le cadre d'un travail sur les couleurs en toute petite, petite et moyenne section de maternelle. L'album est très sympa, les enfants accrochent bien, il est accessible même pour les tout petits. Peut-être un peu simple pour des moyens.
A recommander!
Ma fille (15 mois) a été folle de ce livre dès qu'elle l'a eu. Si je ne le cache pas, il faut lui lire à longueur de temps :-) Elle ne se lasse pas de ce petit lapin qui joue, se colore et fini dans son bain. Je le conseille vivement.
le 26 janvier 2010
Je suis en formation d'éducatrice de jeunes enfants, et lors de mes stages en crèches, j'ai du lire ce livre au moins 100 fois... Les enfants de 1 ans à 2 ans et demi en sont fans! Les images sont simples, les phrases se répètent, se mémorisent, et les couleurs rendent ce livre très attrayant!

Seul bémol, dans cette édition, le livre est en petit format, je l'ai acheté pour mon neveu, et n'avait pas vu que ce n'était pas le format cartonné comme en crèche ( beaucoup plus solide! Pouvant ainsi rester à porté des petits sans surveillance) Cette édition brochée est en plus petite, et n'est donc pas conseillée si vous souhaitez laisser le livre en " livre service" :-)

Bonne lecture!
le 3 septembre 2010
Idéal pour des tout jeunes lecteurs à tout point de vue = une histoire courte mais sympa avec très peu de texte et une chute rigolote, et de chouettes illustrations simples donc facilement lisibles.
Le + = version où toutes les pages sont cartonnées, à remettre entre toutes les mains, même les moins soigneuses ;).

PS = pour mes collègues enseignants de maternelle = bcp de pistes d'exploitation intéressantes (couleurs, parties du corps, images séquentielles, lien de causalité... que l'on retrouve sur le fameux site de moustache)
Tout simple pour les petits pour raconter les couleurs, un petit lapin qui devient de toutes les couleurs, les enfants quand ils apprennent ils aiment répéter et revoir les mêmes choses.