• Et Moi

Format: Poche|Modifier

le 2 février 2009
Très utile lorsque votre 1e enfant vit assez mal l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Permet de parler des problèmes de jalousie ("Et moi ?...") et en même temps de rassurer l'enfant. L'histoire est mignonne et très appréciée des enfants (ma fille avait 4ans et demi).
le 20 mai 2012
J ai acheté ce livre à la naissance de ma deuxieme fille, pour sa grande soeur qui semblait se sentir parfois un peu delaissée. Cela nous a permis d aborder la discussion, et je crois qu elle a beaucoup aimé pouvoir s identifier un peu a Lolotte.
Un livre que je recommande pour les grands freres ou soeurs recents.
le 11 avril 2015
C'est l'histoire d'une petite fille qui se sent délaissée par tout le monde après l'arrivée du bébé à la maison et qui décide d'aller s'exiler au fond du jardin.
Très jolis dessins, texte très agréable à lire.
L'histoire n'est ni trop simple ni trop compliquée?
Notre fille de 4 ans aime beaucoup le lire.
Je recommande ce livre.
le 4 janvier 2013
Acheté a mes filles apres la naissance de leur petite soeur. Je pense qu elle se sont bien retrouvées dans le personnage de lolotte, le livre reprend bien les clichés de jalousie des grandes soeur !
le 13 novembre 2013
Je pense cependant que cela convient à des enfants après 5 ans car à un moment la petite fille jalouse fugue dans la cabane de jardin (à éviter quand les enfants prennent tout au premier degré)
le 12 mars 2016
Histoire mignonne. Je l'ai acheté pour mon fils de 2 ans qui vient d'avoir un petit frère. C'est une histoire qu'il apprécie et qu'il se plaît à écouter
le 11 décembre 2015
ah ce livre nous a parmis d aider notre fils a s exprimer et a comprendre l arrivee de s apetite soeur , un bon livre bien explique efficace
le 1 juin 2014
Un livre très touchant sur une petite fille très autonome et que ses parents ont tendance à oublier depuis l'arrivée du petit frère
le 21 novembre 2014
sympa mais en cas de jalousie je le trouve pas assez explicite.je ne le recommande pas ma fille ne sait pas du tout identifié
le 20 décembre 2015
les enfants adorent.. parfait pour les petits . . . . . . . . . . . . .