Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 undrgrnd cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 1 avril 2014
Une très belle histoire étudiée en classe avec des CE2. A la fois poétique et émouvante, 4 points de vue pour une même histoire.
Les illustrations prennent autant de place et de sens que le texte. Je vous conseille ce livre ! Nous l'avons beaucoup aimé.
le 25 novembre 2010
livre fantastique, à déguster plusieurs fois, préférer la version brochée grand format, la réédition en lutin poche est bien pâle et décevante...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 février 2009
Une jolie petite histoire pour enfant qui évoque sans trop les préciser certains problèmes sociaux.
De jolis dessins, une narration simple mais une histoire trop simple elle aussi...
le 19 décembre 2013
Si j'avais pu feuilleter ce livre dans une librairie, je ne l'aurais jamais acheté. Pour une fois, on se rend compte des défauts d'amazon. Les dessins sont très laids, et ne plaisent ni à nos enfants, ni à nous. Ils sont pleins de références mais si on lit à la maison, a-t-on envie de faire un cours d'histoire de l'art à ses enfants dont le support - l'histoire- est proche de la nullité? Le principe des 4 voix qui se succèdent en 4 chapitres est intéressant et bien compris par les enfants, mais l'histoire est si simpliste et aigrie (la méchante maman riche voire raciste qui empêche chien et enfant de s'amuser versus le papa pauvre et déprimé qui a des problèmes mais laisse son enfant et son chien libres donc heureux) que malgré la bonne idée de départ, l'histoire est inintéressante, a fortiori pour une lecture du soirr.
Comme précisé dans un commentaire, les problèmes évoqués ne parlent pas du tout aux enfants. Ici, il s'agit de la déprime, préjugés et problèmes sociaux du quotidien, entre la femme qui se demande ce qu'elle va cuisiner le soir, est choquée par un "vulgaire bâtard" et rend son fils dépressif, l'homme pauvre qui n'a pas le moral...cela ne parle pas beaucoup à des enfants jeunes, et est simpliste pour des enfants plus grands. L'intrigue se passe dans une sorte de banlieue de grande ville anglosaxone qui ne fait pas rêver, peuplée de gorilles laids et ne nous intéresse pas non plus et dont les illustrations n'évoquent pas grand chose pour les enfants. Ce serait le genre de livre étudié lors d'un cours de français pour étudier les registres de langue, soulever des problèmes sociaux et introduire des tableaux et références connues, et peut-être qu'après l'avoir étudié, les enfants apprécient le livre, mais sûrement pas une lecture en famille.
Bref, livre lu une fois et jamais réclamé par les enfants jeunes ni relu par les grands (ni reproposé par les parents), 5 euros perdus, le livre finira dans une brocante pour 50 centimes. Dommage car nous attendions plus.
le 10 février 2013
J'ai aimé le prix et le délai de livraison corrects mais j'ai été déçue par le format A5. Les illustrations sont très importantes dans les albums d'Anthony Browne donc un format A4 aurait été préférable !
le 27 avril 2011
Malheur au lecteur qui survolerait l'album: il passerait à côté des inépuisables détails glissés dans le livre! Notamment dans les illustrations. Car la lecture devient jeu et enquête: on peut dénicher les clins d'œil à Magritte, à Munsch, au sculpteur Mazerrati, aux affiches de cinéma,tout comme le jeu des saisons qui suivent l'humeur des personnages, les métamorphoses des formes, les polices de caractère qui changent... et évidemment le changement de point de vue. Les champs et contre-champs qui changent et se répondent en fonction du point de vue des personnages sur une même scène.
C'est pour cette raison que l'album grand format, bien que plus cher, vaut le coup car on voit bien tous les détails, ce qui n'est pas le cas dans l'édition brochée.
le 14 janvier 2011
Mon fils de 8 ans adore. Il me l'a réclamé après l'avoir lu en classe et maintenant c'est son livre de chevet !! Des personnages étonnants dans un décor qui ne l'est pas moins avec une foultitude de détails qui n'échapperont pas aux enfants...
le 8 avril 2014
Classique de la littérature jeunesse, cet album est tout aussi riche par sa construction que par ses illustrations.
Une jolie façon de mettre en avant les différences de point de vu.
le 6 mars 2013
J'ai fait l'erreur de ne pas regarder le format. J'aurais préféré un format plus grand et cartonné mais je suis très content d'avoir retrouvé cet album.
le 26 octobre 2009
Excellent livre sur le thème du point de vue, des très belles illustrations pleines de surprises quand on sait les regarder.