Format: Broché|Modifier
Prix:7,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 octobre 2009
J'ai l'impression de regarder un film tellement c'est riche en détails et informations, absorbant mon attention, fort en suspense, avec de l'humour, du drame, de la psychologie: y'a de tout!
Pas question pour moi de lire tome 1 sans lire tome 2 et tome 3 sans être frustrée et rester sur ma faim
le 30 août 2003
Que dire de plus, sinon qu'il s'agit d'une des oeuvres les plus captivantes de notre héritage litéraire... L'écrin est parfait, les notes fort bienvenues. Pas une coquille, un plaisir qui se fait rare... Un très beau cadeau à se faire.
le 13 mai 2017
Ce livre est fantastique, l'histoire, les protagonistes, tout est impécablement mis en place, on se retrouve pris dans l'histoire et impossible de s'en détacher. L'ouvrage est un concentré de références et de la culture de l'époque de Dumas, une analyse de toutes les références culturelles serait du plus grand intérêt
l'histoire nous emporte, on voit peu à peu se mettre en place les personnages, les mécanismes ne sont pas encore apparents dans le tome I mais bon sang que c'est brillant !
Une histoire que je conseille, elle est intemporelle, prend difficilement une ride. je n'ai qu'un conseil ! lisez-le !!
(attention ici ce n'est que le tome I, le II est à part).
le 20 août 2015
le tome 1 se termine par le chapitre 23, et le tome 2 commence par le chapitre 32 et aucune trace des chapitres manquants. Tome I tronqué ou c'est le tome II, mystère. Dommage que cette erreur monumentale n'ai pas fait l'objet d'une mise à jour. J'ai pu le vérifier ayant une collection brochée du roman.. Sinon le roman par lui même est exceptionnel
le 29 juin 2017
C'est un regardant une série US, Revenge, que j'ai appris que l'histoire était tirée du Comte de Monte Cristo.
J'ai dévoré les 2 Tomes, il mériterait à nouveau un film sur ce chef d'oeuvre.
le 18 avril 2017
Rien de particulier à dire ... un classique ... La préface est complète et très bien faite (un peu longue peut-être pour certains, mais il ne sont pas obligés de la lire ;o) et les références historiques sont légions ce que j'apprécie particulièrement !
le 16 mai 2014
J'ai enchainé la lecture de tous les tomes. Un roman bien accrochant! On ne se lace pas de vouloir connaitre la suite.
le 7 avril 2016
Le livre expédié ne correspond pas du tout à l'image. Au lieu d'une reliure type ancien livre, nous avons reçu un ouvrage très standardisé avec une simple couverture carton bleue.
le 12 mai 2017
J'ai choisi ce livre suite à la visite du Château de Monte Cristo. Très bien emballé. Je le conseille à lire.
le 4 juin 2017
Je viens de relire mon "livre de chevet", celui qui m'avait redonné le goût de la lecture après une adolescence un peu paresseuse dans ce domaine...
Un thème universel : la vengeance . Dans une écriture absolument sublime, on accompagne Edmond Dantès au fond du trou, on assiste ensuite à la mise en place minutieuse de sa vengeance, pour savourer enfin avec lui sa victoire.
Voici en deux lignes, le résumé de ces 1400 pages :-)
Un classique à lire absolument.