Format: Album|Modifier

Marine est une petite fée qui en a assez d'être toujours impeccable, sous le joug de sa mère, une fée psycho-rigide. Elle veut devenir une sorcière. Ce qu'elle fait mais, comme elle aime sa maman, elle devient une fée-sorcière et sera très heureuse. Voils un album qui nous parle indirectement de l'opposition mere-fille!
Les fées doivent toujours être gentilles, propres et douces. Marine, qui est une fée, trouve tout ceci bien ennuyeux. Elle aurait préférée être une sorcière...Ce désir sera si fort qu’elle surmontera le conflit avec sa mère et sa communauté pour devenir véritablement elle-même, une fée sorcière, et incarner sa double culture avec pugnacité.
le 24 août 2009
Voici un album qui nous livre une bien jolie histoire, que les mamans (et les papas) auront beaucoup de plaisir à lire à leur fille. Et peut-être ensuite discuter de ce qui fait les différences, le caractère, les rapports mère/fille, l'indépendance, l'obstination et la tolérance....bref, de chouettes moments en perspective !
le 13 juillet 2009
L'histoire n'a ni queue, ni tête!
Moi qui raconte des histoires de sorcières et de fées dans les écoles, j'étais toute contente de trouver une histoire qui combinait les 2 thèmes!
Hélas, j'ai été très déçue!!!
Les illustrations par contre sont très agréables.