Format: Album|Modifier

Les + du livre Elodie reine des fourmis :
- Enfin un livre qui explique la vie des fourmis aux enfants, de l'essaimage à la construction d'une fourmilière.
- Les explications sont claires et suffisamment bien documentées.

Le - du livre :
- Ce n'est pas vraiment un inconvénient mais en lisant le descriptif du livre, je n'ai pas su s'il s'agissait plutôt d'une fiction ou d'un documentaire. En fait, l'album se situe entre les deux avec une réelle volonté d'expliquer la vie des fourmis aux enfants tout en se mettant à leur portée.
- Les illustrations ne sont pas très attirantes.

En fait, j'ai acheté ce livre pour compléter ma mallette "fourmis" spéciale élèves de maternelle et finalement je ne sais pas trop comment m'en servir : travail sur la compréhension, lecture plaisir ou informations documentaires. C'est la raison pour laquelle je ne mets pas 5 étoiles.
le 14 août 2010
Histoire romancée (et parfois drôle) d'une reine qui construit sa fourmilière.
Donne des notions sur la vie dans la fourmilière.
le 25 avril 2015
Sympa comme album on peut pas mal l'exploiter pour langage lecture et découverte du vivant. A acheter car pas mal.
le 20 mai 2013
De bons repères sur la vie des fourmis au travers d'un album.
Les élèves ont beaucoup aimé et du coup abordent les livres documentaires plus facilement.
le 19 octobre 2013
histoire qui permet d'apprendre le monde des fourmis : construction d'une famille et réalisation d'une maison : organisation de la famille
le 16 mai 2014
L'article est arrivé rapidement en très bon état . C'est un album que je vais pouvoir utiliser en classe, le format est bien également.
le 12 décembre 2015
Travaillant sur les fourmis avec mes élèves de GS, je m'attendais à une découverte plus détaillée de la vie d'une fourmilère...Mes élèves ont tout de même beaucoup aimé l'histoire!