undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

Un enfant des cavernes et sa famille à l'ère glaciaire. Des dessins sur grandes doubles pages. Réaliste et intéressant. En quelques pages, on partage les conditions de vie de l'époque : la chasse, l'art...
le 23 décembre 2008
Je n'aime pourtant pas cette période et je ne voyais pas l'interêt d'un album sur ce sujet pour les jeunes enfants! Avec Cromignon j'ai changé d'avis. Très bel album, les illustrations sont claires pour aider à la compréhension du texte et le texte est suffisamment simple pour être apprécier des plus jeunes (à partir de 5 ans).
le 29 mars 2010
Comme toujours chez Michel Gay (également auteur des séries pour enfants Zou, Biboundé et de nombreux autres opus pour petits), les illustrations sont élégantes et justes.
L'histoire bien écrite permet d'aborder la période du Paléolithique très facilement avec de jeunes élèves, en maternelle mais aussi chez les plus grands du primaire car les dessins illustrent parfaitement ce qui est étudié en cours d'Histoire.
Lecture à compléter absolument par Cropetite, lointaine cousine de Cromignon, (de Michel Gay aussi) qui aborde le Néolithique. Un parallèle peut être fait de façon très facile entre les deux albums aussi bien écrits et illustrés l'un que l'autre.
A acheter en grand format !
le 21 décembre 2012
Une histoire vraiment mignonne sur le thème de la préhistoire qui permet de mêler narration et contenu historique. Les illustrations sont drôles et complètent bien le texte. Le texte est simple et court.
Je l'ai utilisé avec ma classe de CE2, en relation avec notre programme d'histoire : un grand succès !
le 17 août 2013
Je suis vraiment enchantée de l'acquisition de cet album qui grâce à l'histoire simple d'un petit garçon permet de découvrir la vie quotidienne des chasseurs de la préhistoire. Les illustrations sont très belles et permettent d'aborder de nombreuses pistes sur la vie de nos ancêtres.
le 17 juin 2015
L'histoire de ce petit garçon, trop petit pour partir à la chasse et qui va découvrir la peinture, les pigments... est adorable.

Mes enfants en sont fan, mes élèves aussi! Parfait pour aborder la préhistoire!
le 22 juillet 2014
Un excellent moyen d'initier les plus petits à la préhistoire en leur montrant la vie des chasseurs en ces temps reculés. Ma fille de 3 ans adore.
le 16 août 2013
Beau texte , belles illustrations , contenu historique de qualité , convient très bien aux enfants de 5 ans et formule de livraison excellente.
le 30 novembre 2012
Ce livre a été une excellente introduction à un travail sur la préhistoire en classe : les enfants ont bien adhéré, et se sont immédiatement plongés dans l'univers de Michel Gay, au point de se mettre à chasser le mammouth à la récréation. ^^
Les dessins sont superbes et l'album est propice à des discussions.
le 19 avril 2016
Un super album, même pour les plus petits. je m'en suis servie avec des touts petits enfants (3 ans) pour préparer une visite de grottes préhistoriques, ils ont adoré ! Succès garanti !