le 7 décembre 2001
Monsieur lapin n'aime plus les carottes et comme c'est toujours meilleur chez les autres, voilà l'occasion pour lui de découvrir ce que mangent d'autres animaux. Au cours de ses rencontres, aucun menu ne l'intéresse et encore moins celui du renard... Finalement, les carottes ne sont pas si mauvaises que ça!
Cet album permet de faire découvrir les différents modes d'alimentation des animaux, certains familiers et d'autres moins. Mattéo, 3 ans, a été sensible à l'humour du texte et a adoré répéter les expressions de dégoût du lapin du genre "berk!" en ajoutant des intonations bien exagérées.
le 29 novembre 2006
Voici 6 ans que je connais ce livre, découvert pour mon fils aîné qui a 7 ans aujourd' hui, ce livre , qui fait hurler de rire et trembler de peur, est plus qu'un livre, c' est une leçon de vie: s' accepter tel qu'on est, ne pas parler à n' importe qui, accepter les différences...Bref, achetez-le!!!
le 6 octobre 2006
Un récit randonnée que tous les enfants adorent. Eclats de rire garantis. C'est simple et efficace ...
le 25 juillet 2007
c'est un livre adapté aux tous petits. Ma fille l'a eu pour son deuxième anniversaire et elle l'a tout de suite adoré. Il allie chaque animal à son alimentation, c'est éducatif. Le méchant renard intervient sans avoir le dernier mot, belle morale.
le 28 juin 2012
Excellent, comme toutes les histoires de Claude Boujon.
Cet auteur fait passer des messages avec beaucoup d'humour.
On peut aisément théâtraliser la lecture ce qui déclenche rires et frayeur, tout ce que les petits adorent.
le 24 avril 2009
Son histoire est sympa.
Je les acheté pour mon fils qui est au CP et avec lequel il apprend à lire à l'école²
le 9 octobre 2011
Notre fille est enchantée d'avoir ce "classique" à la maison.
Elle le connait par coeur et s'amuse à le lire seule.
Cette histoire fonctionne à merveille.

Je conseille "la grenouille à grande bouche" dans le même style.
le 7 juin 2014
Cet achat correspond au 1er livre pris à la bibliothèque de l'école par ma fille. Aujourd'hui , elle est fière de posséder cet ouvrage. Envoi rapide et soigné
le 7 octobre 2009
Malgré son petit format ( existe en grand format ) j'adore ce livre...
Il est drôle et les enfants en redemande.
A partir de 2 ans, effet garanti
le 14 mars 2016
Mes 3 enfants ont adorés ce livre. Découvert il y a 6 ans pour l'ainée, c'est un petit livre simple, drôle et très accessible que nous avons lu et relu. La dernière de 2 ans (qui n'aime pas du tout du tout les carottes) trouve ce lapin vraiment très sympathique. Au cours de son périple Monsieur Lapin découvrira qu'il y a bien pire à manger que des carottes. Tous les 3 le connaissent par coeur et tous nos repas commencent par un"bon appétit Monsieur lapin!" général. Bref on adore tous Monsieur Lapin!