undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 22 août 2007
L'album est en noir et blanc et sans texte, l'éditeur ne le cache pas. Et c'est tout son intérêt. Les images sont claires et belles, et si on ne connaît pas (assez bien) l'histoire, on doit faire appel à son imagination pour en inventer une autre! Si on veut faire parler des enfants, faire travailler leur cerveau, voilà une façon originale.
le 13 décembre 2009
Une excellente base pour faire raconter l'histoire de Boucle d'or aux enfants. Nous l'avons utilisé en classe pour conclure l'étude de ce conte de fée, et nous avons utilisé les illustrations pour faire notre propre livre.
le 2 avril 2010
Tout en noir et blanc, du style positif/négatif (fond noir d'un côté, fond blanc de l'autre), ce livre est très intéressant à faire découvrir aux enfants, eux qui sont habitués aux livres colorés. D'autre part, aucun texte à l'intérieur ; l'enfant n'est donc pas passif face au lecteur, il doit "lire" les images pour raconter l'histoire. C'est un excellent support de langage en classe.
Je le recommande pour son originalité.
le 3 octobre 2009
Trsè bon livre mais pour enfant un peu plus âgé que mon petit fils à qui il était destiné. Il n'a que 2 ans et n'est pas encore capable de formuler son imaginaire. Il a surtout besoin et envie d'écouter des histoires et je vais lui acheter la version complète. Idem pour le petit chaperon rouge.
le 28 août 2015
Le conte traditionnel revisité afin de permettre à l'enfant d'interpréter, de réfléchir, de découvrir les indices d'inférences parsemés au fil des pages. Un jeu de devinette s'installe avec l'enfant, qu'il connaisse le conte ou non. Celui-ci prend ensuite plaisir à le relire voire même à le "lire" à des plus petits.
le 6 mars 2016
Après avoir lu quelques livres de boucle d'Or celui-ci est idéal pour faire raconter l'histoire aux élèves.
Cela demande une observation fine car les ours se dirigent dans un sens ou dans l'autre selon s'ils rentrent ou sortent.Très belles illustrations.
Mes élèves ont adoré et moi aussi.
le 16 mai 2014
livre N&B bien fait, mais dommage il n'est pas précisé que le livre ne comprends pas de texte, c'est donc aux parent de raconter sans support. Je n'ai pas adhéré au concept je l'ai renvoyé
le 1 décembre 2013
j'adore mais le livre est un peu déconcertant (noir et blanc). Il faut arriver à y rentrer dans la lecture d'image. Après avoir compris le foncionnement c'est un vrai régal
le 13 mai 2014
Des illustrations en noir et blanc. Les enfants peuvent facilement raconter l'histoire de ce conte avec leurs propres mots. A compléter avec le conte et le texte original.
le 28 mars 2014
très intéressant... Ne rien dire et laisser les enfants retrouver la trame de l'histoire de Boucle d'or.. Très bien en maternelle après lecture d'autres versions