• Agathe

Format: Poche|Modifier

le 30 décembre 2011
Mes élèves de petite et moyenne section on beaucoup accroché. Ils comprennent vite que la petite fourmi se trompe et corrigent d'eux même : "Mais non, c'est pas une montagne, c'est un garçon".
Un moyen original de travailler les parties du corps.

Par contre, attention, je me suis faite avoir, cet album est un poche, donc tout petit!

Faites donc attention de choisir l'album si vous voulez un grand format!
le 10 mai 2010
Très bon album, agréable pour aborder la notion de schéma corporel avec les enfants.
Le manière dont est construite l'histoire laisse le suspense longtemps ce qui ravit les enfants une fois les images comprises.
le 13 juillet 2011
Les enfants ne remarquent pas quel est le terrain de jeu d'Agathe avant la fin! Du coup ils ne veulent qu'une chose c'est le relire pour mieux comprendre! Ils aiment le relire encore et encore pour leur plus grand plaisir et le nôtre! Fonctionne avec des enfants dès 3 ans.
le 4 octobre 2013
Petit prix-petit format... Couverture souple. Belle illustrations, des lignes rondes et des couleurs franches. Permet de travailler la décentration par rapport à son propre corps en adoptant la vision d'une petite fourmi qui se ballade sur le corps d'un petit garçon.
le 20 mars 2012
J'ai adoré ce livre! Il permet d'aborder le corps avec les plus petits : il y a de jolies illustrations et le texte est surprenant. Les parties du corps ne sont pas nommées : on peut les faire deviner si on ne montre pas les images à la 1ère lecture!
Même si Agathe est un album intéressant pour aborder le schéma corporel avec l'enfant (Agathe grimpe sur un petit garçon et découvre les parties de son corps), je l'ai acheté avant tout comme un livre à découvrir et à lire et je n'ai pas aimé les illustrations même si elles sont très colorées. Je n'ai pas accroché, cela manque de poésie même si Agathe est une mignonne petite fourmi.
le 22 octobre 2013
Acheté à l'origine pour ma fille (qui se prénomme Agathe), j'ai trouvé ce livre très décevant. L'histoire n'a rien d'intéressant et au fur et à mesure des pages, on se retrouve face à un petit garçon particulièrement crado, avec une ribambelle de poux dans les cheveux, qui met ses doigts dans son nez... Les illustrations sont certes très colorées mais ne sont absolument pas attrayantes.
Je ne le recommande absolument pas.
le 27 décembre 2012
Livre assez facile mais qui demande de se décentrer pour comprendre.
Agathe devient attachante quand on l'étudie de plus près.
Je conseille pour travailler les différentes parties du corps humain.
le 14 février 2013
beau livre pour enfants.livre éducatif très bien illustré qui a sa place dans une bibliothèque aussi bien à la maison qu'à l'école
le 8 septembre 2015
Histoire sympathique mais voir toujours en gros plan un morceau de l'enfant n'a pas du tout intéressé ma fille, qui n'a jamais voulu le relire.... livre revendu quelques mois plus tard sans regret