undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 octobre 2008
J'ai offert ce très beau livre à mes enfants pour noël dernier mais je leur lis toute l'année. Ils adorent! Il faut dire que les illustrations de Jeanne Ashbé sont splendides et l'histoire est adorable.

L'histoire, c'est celle d'un petit garçon qui écrit sa lettre au père noël. Il lui dit qu'il aimerait bien aller le voir tout là haut... accroché sur son bonnet rouge. Sa rêverie l'amène à imaginer tout ce qu'il pourrait faire pour l'aider. Mais bon, si cette année le père noël est trop occupé, il se dit qu'il pourra le rejoindre une autre fois. En attendant, il prépare au pied du sapin des biscuits et du thé...

Vous me direz, rien que du classique mais franchement c'est beau, merveilleux et efficace. Il faut dire que j'adore les histoires de noël. Et je trouve que souvent pour faire original certains auteurs pour enfant tarabiscotent tellement leurs histoires de noël que les petits n'y comprennent plus rien. Celle ci est très simple et traditionnelle avec de magnifiques illustrations: le cocktail parfait pour moi. TOP!
Un livre pour les enfants de 3 ans environ, c'est délicieux: le dessin est beau, doux, drôle parfois, et l'enfant adorable et plein de bonne volonté et bonnes intentions. On est dans le paradis de l'enfance.
le 9 décembre 2011
Ce livre est magique et bien loin du côté très matérialiste de nos Noëls actuels...
Une histoire pleine de tendresse et de rêve!
A noter: il s'agit du petit format de ce livre (15x19 cm) ...
le 10 février 2013
J'utilise cet album comme support de lecture avec mes élèves de CP. Cela permet également de travailler sur la lettre, puisque l'histoire est la lettre d'un petit garçon au Père Noël.
le 25 décembre 2014
C'est l'histoire d'un petit garçon qui aimerait bien suivre le père Noël dans sa tournée de livraison des cadeaux, il serait comme un "parfait père Noël sitter" et il lui fait part de cette idée en lui écrivant une lettre; au lieu de demander tel ou tel autre jouet, il préfère l'aider dans sa tournée, ceci est proposé avec beaucoup de fraicheur par les mots du garçonnet et par les dessins au trait fluide, joliment colorés. Atmosphère douce et sécurisante de ce petit livre, encore un enchantement de l'auteur Jeanne Ashbé, si délicate, si proche des enfants.
le 13 décembre 2012
Livre sympa a mettre entre toutes les mains. Format sympa et graphismes et textes qui concernent les enfants curieuxet impatients.
le 5 janvier 2016
Histoire que je ne compte même pas raconter aux enfants, très déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux vu les commentaires, j'en' ai vraiment pas accroché
le 9 avril 2014
livre très beau
couverture souple
histoire agréable
à acheter pour la période de noel
idéal pour apprendre à lire en CP
le 22 décembre 2013
texte simple et accessible même aux plus jeunes enfants...Cet album peut être lu et exploité dès la petite section de maternelle.
le 9 décembre 2010
Très belle histoire, c'est ce dont on rêve quand on est enfant et ce dont nos enfants rêvent à leur tour. Ma fille de 4 ans a adoré !