Format: Poche|Modifier

le 3 août 2006
Des albums sur boucle d'or et les trois ours, on en trouve des dizaines. Mais le texte est souvent long, les illustrations parfois un peu inquiétantes... bref, pas faits pour les 2/3 ans!

L'album de Barton rassemble à la fois des illustrations simples et colorées, un texte court et répétitif, parfaitement adapté aux tout-petits ! Les enfants adorent cette version.
le 9 novembre 2009
nulle part n'était indiqué s'il s'agissait du format standard ou du petit format. J'ai donc commandé pour mon école en pensant que c'était la grande taille. Surprise à la réception les albums étaient tout petits, et donc moins adaptés à la lecture devant 28 élèves! Il faudrait absolument que ce détail soit précisé pour les albums.
cordialement
33 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mon fils et moi adorons les illustrations simples et très colorées ainsi que le texte court mais rendant l'essentiel.

On peut à présent faire découvrir ce joli conte aux petits dès 2 ans!
Voici un petit album cartonné destiné aux plus jeunes (à partir de 2 ans) reprenant la célèbre histoire de Boucle d'or et les trois ours.

L'intérêt principal de ce livre est la simplicité du texte le mettant à la portée des plus jeunes et son graphisme original; Les dessins sont très colorés et contrastés. Les enfants aimeront le style un peu naïf des illustrations.

Mission accomplie pour ce projet de faire accéder les plus jeunes aux contes.
le 13 décembre 2013
J'ai utilisé cet album avec une classe de Petite Section , ils ont adoré !
Le texte est adapté et les illustrations sont très belles .
le 25 novembre 2013
Les enfants aime cette histoire d'autant plus que les images, illustrations ont étaient très bien pensées pour les enfants.
Je préfère cette version aux autres...

Je rajoute que ce livre permet aussi d'apprendre plusieurs notion, nottament petit, moyen grand, chaud/froid etc.....
le 19 janvier 2014
comme la plupart des livre de byron Barton tout simplement génial. le graphisme simple et l'histoire de boucle d'or en font un livre idéalement fait pour les petits
le 4 juin 2013
Nous avons lu cet album de Barton après d'autres versions et mes élèves ont pu comparer avec les autres histoires, s'appuyer sur le graphisme simple pour raconter l'histoire à leur tour et mieux repérer les personnages. Je le conseille car l'histoire est un différente des autres.
le 20 avril 2012
Boucle d'Or et les Trois Ours, en version adaptée aux tout-petits : graphisme simple, texte concis, couleurs attachantes !
Ma fille adore et l'ensemble de ma classe de maternelle tout-petits/petits aussi !
Indispensable dans une bibliothèque d'enfant !
le 11 septembre 2015
Ce livre reprend l'histoire de boucle d'or, avec quelques petites variations il me semble. L'histoire est assez simple, les dessins aussi, mais nous avons beaucoup aimé prendre tour à tour les voix de papa ours, maman ours et petit ourson (indispensable pour ne pas passer à côté du côté rigolo du livre). C'est ce qui fait tout le sel de cette histoire, et notre fils nous la redemande encore et encore.