Format: Poche|Modifier

le 16 octobre 2003
Mon fils a 14 mois. Ce livre est son préféré, il l'adore. Ce super papa qui fait des choses merveilleuses, qui prend toutes sortes d'apparences, toujours rigolotes !!!
Les dessins lui parlent beaucoup, le texte est simple et très adaptable. Ce livre le fait rire.
Nous devons parfois le lire plusieurs fois de suite et toujours avec autant de bonheur. Et en plus il adore le manipuler.
Un régal.
le 9 juin 2006
Ce livre est le préféré de notre fils de 19 mois depuis plusieurs mois. Il est drôle et très touchant. Les images sont amusantes et pleines de petits détails à observer.

C'est un cadeau formidable à faire à un jeune papa : il en sera sûrement attendri et prendra un grand plaisir à le lire avec son enfant.
A chaque page, un papa est montré démeusurément exceptionnel : une phrase et un dessin se complètent pour faire rire. Très sympathique et valorisant pour le papa.
le 9 novembre 2015
Offert pour la fête des pères, ma fille adore lire ce livre le soir avec papa. L'histoire est assez courte pour captiver l'attention de notre fille de 3 ans et elle la fait beaucoup sourire.
Le livre énumère toute les caractéristiques de papa avec beaucoup d'humour, et notre fille de 3 ans comprend bien cet humour.
Il y a une page par caractéristique de papa. En résumé: Il est bien mon papa, il n'a peur de rien, même pas du grand méchant loup. Il est fort comme un gorille, heureux comme un hippopotame, grand comme une maison, doux comme un nounours, un super joueur de foot, un danseur génial, un chanteur extraordinaire, il est bien mon papa.
C'est très bien illustré: le papa en pyjama et robe de chambre se transforme tour à tour en cheval, poisson ou géant, qui sont toujours vêtus du pyjama et de la robe de chambre de papa !
La phrase qui plaît le plus à notre fille : il peut être aussi sage qu'un hibou et aussi bête qu'un balai ! Avec une grimace de papa, éclats de rire assurés !
le 10 juin 2012
pour paternel pourvu de zygomatiques, bien sûr! un peu l'équivalent du collier de nouilles.
trêve de plaisanterie, j'ai déjà acheté ce livre plein de fois " en guise de cadeau de naissance " ( avec "ma maman" ) à des néo parents.
un papa super héros décliné en versions variables, hilarant pour les petits
du bon Anthony Browne
le 12 octobre 2010
Mes enfants sont captivés lors de la lecture de ce grand album (27 x 23cm). Les dessins sont, comme d'habitude chez Antony Browne, magnifiques, tout simples avec beaucoup de détails drôles que les enfants se font une joie de découvrir. Il y a, ici et là, un clin d'oeil pour les adultes. On adore la simplicité et l'humour de cet auteur.
le 20 novembre 2015
Je l'ai acheté à l'occasion de la fête des pères pour faire plaisir à mon mari et à ma fille. Nous avons aussi "Ma maman" du même auteur que mon mari et moi trouvons un peu mieux. Celui-ci est très bien aussi. Ce qu'on aime chez Anthony Browne : les dessins, l'humour, les textes. Ce livre fait rétro vintage et c'est très sympa aussi. C'est un bon livre que ma fille de 21 mois adore et veut lire sans cesse. Un classique à avoir dans sa bibliothèque.
le 7 mars 2012
Portrait très drôle d'un papa bien sympathique, à l'aise dans ses charentaises. Très réel (le côté pyjama et barbe de 3 jour ...) mais en même temps totalement fantasmé (forcement c'est le plus fort du monde !), comme on voit les parents quand on est encore petit.
le 25 juin 2012
Et très belle finition (dans cette édition).
Il est agréable à recevoir en cadeau, les détails des dessins sont sympa, on ne se lasse pas de le relire.

Intéret plus limité d'avoir l'équivalent en "Ma Maman", car les idées sont reprises à mon sens.
le 28 février 2013
Je suis assez satisfaite de mon achat. Seul bémol : j'ai été surprise par le format du livre lorsque je l'ai reçu, car je m'attendais à un format plus grand, mais la description sur le site n'était pas très claire à ce sujet.