Format: Poche|Modifier

le 8 mai 2007
je suis revenu, c'est la même histoire que "le loup est revenu" mais racontée par le loup lui même. Après une intense préparation physique, il a annoncé son retour dans les journaux. A présent, le voila en route pour dévorer quelques personnages bien connus : Pierre, chaperon rouge...

A lire en parallèle de "Le loup est revenu" pour meiux savourer les situations et les illustrations. Très amusant!
le 7 avril 2010
Cet album est la même histoire que dans le livre "Le loup est revenu", mais du point de vue du loup lui-même.
On aperçoit les personnages qui se croisent sans se rencontrer, jusqu'à la fin.
Il convient pour les tout petits, mais pour comprendre la subtilité, on va dire qu'il est très bien adapté de la Grande Section de maternelle au CE1.
Un vrai régal, très riche à exploiter en mime, théâtre, langage, descriptions, etc.
le 19 mai 2009
Je me sers de cet album en grande section, pour travailler le langage et l'écrit, ainsi que d'autres albums du même auteur, autour du personnage du loup pour une continuité des travaux, et je peux vous dire une chose... les enfants adorent.
Un livre à lire aux enfants le soir comme à partager en classe.
Sans hésitation aucune.
le 13 mars 2013
C'est l'album qui fait écho à "le loup est revenu" du même auteur, mais cette fois l'histoire est traitée du point de vue du loup. Donc indispensable d'avoir les deux pour comparer les réactions des personnages. Je l'ai fait en classe avec mes élèves de 8-9 ans et même pour eux c'était drôle. Quant à mon fils de 6 ans, n'en parlons pas, ça a été son livre (enfin ses deux livres) de chevet pendant plusieurs semaines !!
D'ailleurs je vous conseille tous les albums de Geoffroy de Pennart, surtout le dragon, la princesse et le chevalier intrépide, c'est à mourir de rire !
le 21 janvier 2015
Ce livre est excellent, il faut le compléter par "Le loup est revenu" du même auteur.
Cette histoire raconte le grand retour du loup dans la forêt. Il a très faim et cherche quelqu'un à se mettre sous la dent...
Du même auteur, "Le loup est revenu", raconte la même histoire vue et racontée par le lapin qui recueille chez lui tous les personnages qui ont peur du retour du loup (les 3 petits cochons, Madame la Chère, Pierre, ....). C'est vraiment très sympa, j'aime autant que mon fils!
le 1 janvier 2016
Trop top! Idéal pour travailler sur les différentes versions, les différents points de vue d une histoire. Mais vocabulaire un peu difficile pour des élèves de maternelle.
le 30 novembre 2015
Obligatoire en complément du livre "le loup est revenu". mes enfants adorent comparer et commenter les deux versions de l'histoire !
le 29 juin 2015
Il faut le lire ensemble avec le loup est revenu pour plus de sensation et suivre l histoire et aller à l aventure avec le loup gris
le 17 avril 2015
Je suis fan de cet auteur et mes élèves aussi. on retrouve l'esprit et les personnages de Pennart. J'ai presque toute la collection!
le 3 juin 2016
Si vous connaissez le premier tome alors vous aimerez l'histoire que vit en parallèle ce loup. Le design reste le meme.