Format: Poche|Modifier

le 28 juillet 2015
J'avais reçu ce "Babar en famille" de grand format vers 1950, alors que j'étais enfant.
C'est une grande joie de le retrouver dans cette magnifique réédition.
J'aimerais beaucoup pouvoir acheter tous les Babar en grand format de cette époque.
Une petite chronologie :
1899 : naissance de Jean de Brunhoff le 9 décembre
1925 : naissance de Laurent de Brunhoff, fils de Jean et de Cécile Sabouraud
1930 : Histoire de Babar
1932 : Le Voyage de Babar
1933 : Le roi Babar
1934 : L'ABC de Babar
1932-1935 : Jean de Brunhoff décore la salle à manger des enfants du paquebot Normandie
1935 : les éditions du Jardin des Modes revendent à Hachette les albums de Babar
1936 : Les vacances de Zéphyr (1er volume édité par Hachette)
1937 : Babar en famille (en noir et blanc, paru dans le quotidien londonien Daily Sketch)
1937 : Babar et le Père Noël (en noir et blanc, paru dans le quotidien londonien Daily Sketch)
1937 : décès de Jean de Brunhoff le 16 octobre
1938 : parution de Babar en famille, mis en couleurs par Laurent de Brunhoff
1941 : parution de Babar et le père Noël, mis en couleurs par Laurent de Brunhoff
et la liste continue...
Malheureusement j'ai bien cherché (il me semble) mais je n'ai trouvé pour l'instant en grand format que ce magnifique "Babar en famille".
J'ai acheté aussi quelques Babar en taille réduite mais ce n'est pas la même chose.
J'espère que l'éditeur se décidera bientôt à publier les autres Babar de la série dans ce magnifique format original.
Si l'éditeur tient compte de mon souhait, qu'il en soit remercié d'avance !
Très bel album réédité en grand format, à l'identique de l'original.

Le vocabulaire parait tellement désuet en 2012, et pourtant c'est tellement agréable et important de lire un livre avec ce type d'écriture "adulte". Ma fille de 2 ans l'adore.

L'album reprend une série de petites scènes centrées sur les enfants (naissances, bêtises, peurs, etc.), sans détours ou double sens, enfin!

Avec ses 40 pages bien remplies, le plus éveillé des monstres tombera endormi comme une brique!
livre relié rigide moyen format récent (2008) réédition d'un classique de 1939/1966; c'est un des épisodes fondateurs où le jeune roi Babar et son épouse Céleste et leurs amis assistent à la naissance des triplés Pom, Flore et Alexandre puis leur enfance avec quelques bêtises qui auraient pu mal se terminer; l'atmosphère désuète et pleine de bons sentiments de cette série classique ne l'empêchera pas de captiver les tout petits au moment du coucher; cette édition récente cartonnée Hachette jeunesse de format confortable et au papier de qualité sera parfaite pour compléter ou renouveler une collection dont les ouvrages ont subi les outrages du temps et des nombreuses menottes entre lesquelles ils sont passés
le 1 décembre 2003
Nous avons lu et relu ce livre, et c'est toujours avec la meme inquietude que ma fille voit Alexandre tomber dans le fosse ou avec la meme rage qu'elle tape sur le vilain crocodile.
le 22 novembre 2012
Très bon livre dans lequel arrive les enfants de Babar. Ainsi notre petit peut en quelque sorte se mettre dans la peau des personnages.
le 19 juillet 2014
Fantastique! C'est toujours un plaisir de lire les aventures de Babar. La lecture est fluide et passionnante.
Achete pour ma fille de 3 1/2. Mon mari et moi adorons lui raconter les aventures de Babar, de plus le format est super pour les petites mains.
le 24 février 2014
Ma petite fille à beaucoup aimé ce livre. Curieusement les enfants semblent apprécier les éléphants bien qu'ils soient assez encombrant même dans une grand jardin !
le 1 décembre 2013
Livre reçu en bon état et en temps voulu.
Intéressant mais le livre y gagnerait si le format était un peu plus grand et la couverture plus rigide.
le 23 novembre 2013
Merci pour votre efficacité, bravo. Bien contente de savoir qu'il est imprimé en France. Il faut garder le savoir faire près de chez nous
le 9 février 2015
Babar est un incontournable des souvenirs d'enfance. mais cet opus est daté (les deux bébés garçon marchent avant Flore, la petite fille ..., tout se passe au royaume de Babar, etc) et super confus, avec des histoires sinistres (Flore manque de s'étouffer, Alexandre tombe de la poussette ...) Bref, il y a mieux