Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 26 octobre 2016
La petite Charlotte semble si seule au début, mais heureusement, elle va rencontrer ce mystérieux chien bleu et sa vie ne sera plus pareille...

Chien Bleu de Nadja est un très beau livre sur l'amitié, la solitude, l'abandon avec des illustrations très parlantes en pleine page

Ce mystérieux chien bleu captive les enfants (mon enfant me le redemande depuis qu'il a 16 mois) et c'est un livre fréquemment abordé en maternelle car reconnu comme un chef d'oeuvre de la littérature jeunesse.
le 20 avril 2018
Une histoire violente et dérangeante, les dessins sont effrayants; ne convient pas aux enfants très jeunes.
Cette histoire de Mal (avec ce loup/ esprit de la forêt) et de Sacrifice semble inspirée de Narnia, pourrait plaire à des enfants en fin d'école primaire, je ne la trouve pas adaptée pour mon jeune fils.
le 12 février 2017
Le chien bleu est un très beau livre avec une belle morale.
mes fils fans d'animaux aiment beaucoup cette histoire et pour ma part j'aime beaucoup la raconter, les mots comme les dessins de ce livre sont d'une douceur sans pareille.
Je recommande.
le 9 juin 2017
Une histoire qui fait réfléchir sur le réel et l'imaginaire, souvent très développé des enfants. Une belle histoire d'amitié entre une petite fille et son ami chien bleu.
le 3 janvier 2017
Livre souple et de petite taille. Je n'avais pas fais attention aux dimensions en le commandant, mais autrement; le livre est plutôt sympa pour les enfants. Même ma fille de 10 ans l'apprécie.
le 23 juillet 2011
Voici un très très très joli livre. Tout d'abord esthétiquement, avec de jolis dessins, très particuliers, qui donnent une atmosphère envoutante et mystérieuse à l'histoire, et qui sont soulignés par des couleurs chatoyantes. Quant au texte, il est très joli et nous emmène loin dans le pays de l'imaginaire, avec cette petite fille qui veut dormir avec "Chien Bleu". Évidemment, ses parents refusent et s'en suivent alors des aventures un peu effrayantes, mais très vite rassurantes.
Mes enfants sont toujours transportés quand je leur lis cette histoire, c'est vraiment l'embarquement pour le pays des rêves !

Un bien joli livre !
le 9 mars 2018
un ivre comme on les aime pour les enfants à partir de 3 ans avec une véritable histoire poignante. Je le conseille vivement.
le 22 juin 2016
un joli livre, je crois que les images sont des peintures, vraiment très joli, et une belle histoire .. c'est bien pratique que le chien soit bleu, vu que l'enfant vous demandera d'acheter le meme, ouf ca n'existe pas ! merci l'auteur ! bien vu :)
le 14 mai 2017
un succès toujours mérité qui dure depuis de nombreuses années, une belle histoire de réconfort et d'amitié qui passe de génération en génération.
le 30 novembre 2015
Belles illustrations, belle histoire, joli petit livre, que j'ai acheté pour démystifier son adaptation au théâtre qui avait fait peur à ma fille de 2 ans, car depuis elle angoisse à l'heure du coucher... Mais les images font peur quand même... a réserver donc aux enfants un peu plus grands.

Emile