Lola, le petit hamster, se réveille le matin avec des mots doux dans la bouche. Elle n'a alors qu'une idée en tête : dire ses mots doux à quelqu'un. Mais ce n'est pas chose si facile : à la maison, papa et maman ne sont pas disponibles, dans le bus et à l'école elle ne trouve pas non plus le temps ni la personne à qui déclarer ses mots doux. Arrive heureusement le soir le moment tant attendu où elle pourra exprimer ses mots magiques à son papa et à sa maman.
Les adorables illustrations de Claude Dubois sont tout aussi magiques que les mots doux de Lola. Tout le monde a envie de faire de gros câlins à ce petit hamster qui nous montre comme il peut être difficile et frustrant parfois de ne pas réussir à exprimer son amour. Les petits lecteurs se sentent tout autant soulagés que Lola quand ses mots magiques sortent enfin librement et qu'ils opèrent leur magie.
A découvrir câlinement dès 2 ans.
le 15 avril 2009
cet album permet une réelle prise en compte par les enfants des émotions et de l'importance de la parole dans les relations humaines. A une période où peu de choses s'échangent, dans une société basée sur la rentabilité et l'esprit de compétition, ça fait du bien.... A partager sans modération avec les petits qui nous entourent et qui sont en devenir....
le 3 janvier 2003
Ce livre a pour thème la nécessité d'exprimer sa tendresse -ou son besoin de tendresse- avec des mots. Et pourtant, quelques mots doux suffisent bien souvent à rendre le sourire à cette adorable petite souris. Les tout petits, et même les plus grands, aiment les images expressives et calines de ce joli livre.
le 9 mars 2015
Lola, l'héroïne, est vraiment attachante; l'histoire est simple mais tendre, notre petite Lola veut exprimer ses sentiments mais est frustrée de ne pouvoir le faire quand elle le souhaite, elle finira par y arriver... plait autant à ma fille qu'à moi.
le 1 mai 2014
Un livre qui aborde la bouderie/contrariété surtout quand les parents sont trop pressés le matin pour être attentif aux envies du jour. Tout est bien qui fini bien et mon fils adorant copier ce qu'il y a dans les livres adore nous sauter dans les bras comme Lola pour nous faire un gros câlin et nous dire qu'il nous aime
le 27 juin 2014
Des illustrations à croquer, et ces mots doux, si beaux qu'on veut les offrir à ceux qu'on aime.
Un beau moment à partager avec son enfant.
Ma fille de 2 ans a adoré cette histoire dès la première fois.
Depuis, on découvre les autres livres illustrés par Carl Novac.
le 7 décembre 2013
Maman et assistante maternelle, j'adore lire des histoires aux petits loulous. Cette histoire est magnifique. Tous les enfants l'apprécie. Le graphisme est largement apprécié. Voici un petit résumé :
Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche. Il faut qu'elle les dise à quelqu'un, mais Papa s'en va déjà et Maman est trop pressée... Retrouvez Lola dans : "L'île aux câlins", "Bonjour, mon petit coeur", "Je suis un amour", "Je veux un bisou!" et "Un bisou, c'est trop court", "Tu m'aimes ou tu m'aimes pas".
Très mignon petit livre aux personnages attachants. C'est l'histoire d'une petite souris qui est frustrée car elle n'arrive pas à dire les mots doux qui sont coincés dans sa bouche. En plus tout le monde est occupé. Pas facile. Mais finalement ça va mieux, Lola arrive à dire à ses parents ce qu'elle ressent et ça lui fait un bien fou. Mon petit garçon de 26 mois adore son histoire. Une jolie façon d'aider son enfant à exprimer ce qu'il ressent.
le 7 mai 2015
Quel bonheur, ces petits livres pour petits enfants. Que les illustrations sont jolies et que les textes sont bien pensés...
le 9 février 2013
Pauvre Lola, qui n'arrive pas à dire ses "mots doux" à ses parents trop pressés, sa maîtresse occupée, ou son copain à skate. A la fin de la journée, elle boude, mais finit par crier ses mots d'amour à ses parents. Et elles prépare ses mots doux pour demain. Pour que les enfants comprennent qu'il n'y a pas que leurs parents qui sont très/trop occupés ?