Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 9 avril 2017
Pour le moment c'est vraiment mon histoire préférée et ma fille aussi (3 ans), elle dort avec et l'emmène à l'école, c'est un livre qu'il faut absolument avoir!
le 18 octobre 2007
Livre original,dont le sparges se tourne du haut vers le bas. Une histoire sur un loup qui se fait pieger 2 fois.
Et toutes les histoires de loup plaisent aux enfants.
A recommander dès l'age de 3 ans et peut être un peu avant !
le 18 novembre 2004
C'est l'histoire d'un loup qui avait très faim. Il aperçoit un camembert au fond d'un puits, il se penche un peu trop et PLOUF, il se retrouve au fond du puits. Il se rend compte que le camembert est en fait le reflet de la lune. Il va tout faire pour sortir. D'autres animaux vont se faire avoir et irons au fond du puits, parce qu'ils étaient un peu trop gourmands.
Cette histoire est drôle. Les illustrations sont colorées et le choix du sens de lecture (comme un calepin) permet à l'illustrateur d'étendre le dessin sur les 2 pages, ce qui renforce l'effet de profondeur du puits, ce qui est bien trouvé.
Mon fils a découvert ce livre en grande section, en classe, et je le lui ai offert en souvenir de son année. Il a littéralement crié de joie en ouvrant le paquet! et depuis, il le lit ou je le lui raconte très souvent. je me suis laissée prendre, admirant tant le style très sympa pour des enfants, que la mise en page originale: en forme de puits, et l'histoire simple et rigolotte. C'est un livre que je recommande pour éveiller le goût de la lecture vers 5 ou 6 ans, mais que les plus grands apprécieront aussi.
le 8 février 2009
les pages ne se tournent pas dans le sens habituel :surprise pour l'enfant!
Le loup , après bien des mensonges ,est pris à son propre jeu...
Eclats de rire , et "encore!,encore une fois!" :irrésistible , un livre - plaisir pour petits et plus grands .
le 25 mai 2006
Ma fille âgée de 2 ans reste très attentive lorsque je lui raconte cette histoire qui nous fait sourire : un loup qui se croit plus malin que tout le monde mais "tel est pris qui croyait prendre". Morale de l' histoire : il ne faut pas mentir!

Ce livre, au format original, se lit dans le sens de la verticale (comme un calendrier) et les illustrations y sont simples et sur deux pages. Un livre qui donne le goût de la lecture...
le 10 mars 2016
Les dimensions de l'album ne sont pas communiquées lors de l'achat. L'album fait environ 18cm par 15cm, inexploitable pour moi avec un groupe d'enfants.
le 12 avril 2011
Un album génial , une histoire drôle où n'est pas pris celui qui croyait prendre ! Un classique de Philippe Corentin, sans nul doute !
le 30 septembre 2011
Mes enfants de 3 et 4 ans adorent!!!! Les illustrations sont magnifiques. Le texte est bien écrit. Le suspense est tout le temps là et ça fait plaisir de regarder les visages émerveillés des enfants pendant la lecture. Seul bémol: les pages sont trop souples pour le format. C'est un peu difficile de les tenir sans qu'elles se plient et ça fait un peu mal au bras. Mais, étant donné la joie que ce livre procure à mes enfants, je prends ça sur moi.
le 16 avril 2015
Ma fille adore les petits livres de la collection, On est surpris de la maniéré qui l'histoire es raconte, de haut en bas, c'est génial, sa permet de illustre le puits et sa profondeur. Les histoires de Philippe Corentin, son bien aprecie chez nous et ont ne se lasse pas de lire et relire ces contes.