J'ai connu ce livre en tant qu'enseignante ; il avait beaucoup plu à mes petits élèves. Il n'a résisté qu'une année aux manipulations passionnées, mais ils étaient 30 bambins de 4 ans :)
J'ai eu grand plaisir à l'offrir à mon petit-fils de 2ans.
le 6 juin 2017
Il est dommage que l'on ne puisse pas mettre moins d'une étoile! Ma fille de 3 ans revient toute contente de l'école en me disant qu'elle a emprunté ce livre a la bibliothèque et qu'il faut lui lire. Passons sur les dessins, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je ne trouve pas les illustrations belles pour des enfants (et des adultes). Quant à l histoire je ne sais pas trop quoi dire, entre argot et mauvais goût, il ne faut pas à s étonner que les enfants n aient pas de vocabulaire et ne sachent pas écrire ; écriture texto "keskidi" par exemple. Je suis plus qu etonnee que l'école des loisirs accepte de commercialiser genre d ouvrage ! Prenez vos plumes et écrivez vous même vos propres histoires... et gratuitement !!
le 2 février 2003
Un excellent album pour les jeunes enfants. Les illustrations sont soignées et les personnages drôles et attachants. L'humour est présent à chaque page que ce soit dans les paroles ou les illustrations des personnages. En quelques mots, un très bel album pour la jeunesse.
le 10 octobre 2004
quand nous sommes tombées sur ce livre avec ma mère (institutrice en maternelle) nous pouvions à peine tenir debout et nous avions mal aux côtes à force de rire... comment en trois mots dresser une situation cocasse et attendrissante qui séduira grands et petits !
le 11 décembre 2012
Le loup a capturé un petit mouton. Il en fera un gigot le lendemain, à déguster avec sa fiancée invitée à déjeuner. En attendant, la victime est en cage. Futée, elle déjoue les plans de son ravisseur en lui dérobant un vêtement indispensable. Je stoppe là pour ménager le suspense torride...
Dessins simples, stylisés et très colorés, texte rythmé, intrigue drôle et - comme souvent dans les histoires de loup - fin jubilatoire.
Un régal d'humour ! Ce petit album plaît beaucoup dès 3-4 ans pour l'allusion au 'zizi' (sujet extrêmement rigolo à cet âge)... et amuse les parents grâce à un second degré un peu plus coquin, qui, rassurez-vous, ne sera pas compris par les jeunes auditeurs. Le premier degré leur suffit amplement pour bien rire.
Dans les favoris des "histoires du soir" à la maison il y a quelques années.
le 10 novembre 2015
Livre décalé... L'adulte peut le trouer bizarre voire même pas approprié aux enfants...
Mais l'enfant dans sa tête n'a pas les même idées que l'adulte face aux propos du livre...
Avis mitigé mais faut le découvrir quand même, il est pas comme les autres !
le 17 avril 2013
L'idée n'est pas mauvaise mais je trouve personnellement l'histoire un peu vulgaire et qui n'apprend rien aux enfants. L'histoire : Le loup a une belle culotte il attrape un mouton pour faire un repas à sa douce. Jusque là tout va "bien". Le loup enlève sa culotte pour dormir et le mouton la lui mange. Le loup fait du chantage au mouton les propos sont limites pour un public de 3 à 5 ans et conviendrait mieux à un public plus vieux, encore que les manières du loup sont vraiment pas exemplaires.
Bref je n'ai pas du tout aimé et ne l'ai pas offert du coup à mon fils. Il apprendra bien assez tôt les turpitudes de la vie.
Il se peut que je soit trop sévère. Je conseille donc de compulser le livre en librairie ou en bibliothèque avant de l'acheter.
le 30 mars 2013
un petit livre racontant l'histoire d'un loup qui a attrapé un mouton pour le manger en gigot mais ce dernier lui dévore sa culotte qui était posée à côté de sa cage. Il lui en tricote une autre contre sa liberté.

Il parle à peine de sa culotte, il est plus obsédé par l'arrivée de sa fiancée à qui il ne veut (pas ce soir) montrer son zizi..... (Vive le bon gout, car il précise bien "enfin, pas aujourd'hui").
Le style est limite vulgaire ("ok, tope là")

pas drôle.

je voulais un petit livre marrant à lire le soir à ma fille de 2 ans, quelle horreur! Pourtant le titre permettait de créer des histoires rigolotes pour petits.
je suis trop déçue, je le retourne.
le 18 juillet 2013
album conforme à l'image et à la description
bonne qualité
envoi rapide et soigné
qualité satisfaisante mais je n'ai pas aimé l'histoire, notamment " je ne veux pas que mon amoureuse voit mon zizi ( enfin pas tout de suite...)"
difficile à expliquer cette allusion à des jeunes enfants ....que par exemple ,au 3ème rdv il sera ravi de le lui montrer!
je ne le recommanderais pas pour cette raison
le 14 janvier 2010
excellent livre plein d'humour, j'ai adoré et mes enfants aussi !! La phrase culte "crotte de crotte, on m'a volé ma culotte" est restée très en vogue chez nous ..........