le 13 octobre 2014
Alors oui, j'avoue, j'ai voulu faire d'une pierre deux coups et me faire plaisir autant qu'à mes petits de dix-huit mois en choisissant ce livre au vu des commentaires précédents. Alors oui, évidemment ce livre n'est pas adapté à leur petit âge tout riquiqui de petits loulous qui adorent déjà les livres. MAIS... Il n'a pas non plus plu ("plus plu", c'est rigolo !) à leur môman. Ben non, parce que 4 pages d'affreux dessins (sérieusement, comment pouvez-vous trouver agréables à l'oeil, sans pour autant dire "jolis" les dessins de ce livre ? La grenouille est atroce et le lion ! Oh la tronche du lion !!! C'est pas compliqué mes tout petits petits m'ont regardé interloqués devant son dessin, ne reconnaissant pas la bête pourtant désormais familière (oui nous possédons plusieurs lions dans notre maison... en lego évidemment... et dans des livres avec de JOLIES images)). Le tout pour aboutir à une chute qui peine à me faire sourire, et j'ai du mal à imaginer qu'un enfant de moins de 6/7 ans puisse trouver cette fin amusante. Sauf que j'espère qu'à 6/7 ans, mes loulous préféreront des livres avec plein de pages et de JOLIES images... Eh ouais.
le 5 décembre 2001
au fil des pages l'enfant découvre des animaux (éléphant, grenouille, loup..) grace aux indices donnés par l'auteur. La chute du livre est surprenante ..pour tout le monde.
C'est un magnifique livre et notre fille l'adore (14 mois). Nous avons l'édition cartonnée et je pense que cela vaut vraiment la peine pour apprécier l'éclat des couleurs et la beauté des illustrations.
Le jeu de devinettes amuse beaucoup notre fille. Sur une page, l'on voit une partie d'un dessin et sur la suivante une solution possible et ainsi de suite jusqu'au dénouement final qui réserve une petite surprise pleine d'humour.
le 20 juin 2011
oh à qui c'est ? surement à une grenouille... et ça, c'est à qui ? surement à un éléphant ... et ensuite, que se passe t-il, à qui sont tout ceci ?
surprise à lire... les images, les couleurs sont très bien faites, très vives, encore un beau livre de réussi de Solotareff !