le 24 avril 2012
Dès que j'ai lu ce livre à mes petits élèves de 2 à 5 ans, ils ont tout de suite été sous le charme et ont de plus en plus éclaté de rire en suivant l'histoire jusqu'au bout. Je recommande ce livre surtout si vous le lisez d'une manière "théâtrale", ça relève encore plus le côté drôle de l'histoire. Les enfants découvrent, à la fin, qu'il s'agit d'un épouvantail que le vent déshabille au fil des pages. Mais si vous le lisez comme si c'était vous qui étiez déshabillé, en vous "plaignant", alors la surprise de la fin prend tout son sens et les éclats de rire chez les enfants sont magiques! Je recommande vivement!!!
le 22 janvier 2012
Enseignante de PS, j'ai acheté ce livre qui parlait du vent et semblait se situer à l'automne... Il s'agit d'un épouvantail qui se fait déshabiller par le vent (lexique des vêtements). Utilisation recommandée.
le 4 décembre 2012
J'avais peur que pour ma fille de 3 ans scolarisée il soit un peu trop simple, mais elel l'adore car elle peut le lire seule et il la fait beaucoup rire! Le vent envole le svêtements, ce qui permet de nommer les différents vêtement, et à la fin on se rend compte que c'est un épouvantail qui est mis à nu, heureusement 3 oiseaux apportent 3 feuilles pour se cacher le zizi (ce qui fait compter jusqu'à 3, et fait beaucoup rire.
le 3 décembre 2012
une histoire simple et efficace qui entraîne les enfants dans le tourbillon de l'automne. Testé et approuvé par mes élèves qui en redemandent!!!!!
le 18 octobre 2012
Ce livre permet l'énumération de seulement quelques vêtements...pas de chaussures, pas de chaussettes etc...
Et puis vu l'âge auquel ce livre s'adresse,je voudrais bien savoir savoir combien savent ce qu'est un épouvantail?Dans les champs on n'en voit plus.Donc je suis sceptique sur le comique annoncé de la fin et la surprise de l'enfant.
Le prix pour ce livre est conséquent,donc je suis déçue...
Reste que les couleurs et le dessin sont attrayants...
Mais c'est peu!!
le 9 janvier 2013
Joli livre, poétique et didactique... Lu et relu...
Pour tous les petits de 18 à 30 mois! La "chute" est adorable.
le 30 novembre 2012
un livre avec des images simples et un suspense qui à beaucoup plu aux enfants qui se sont appropriés l'histoire. Je le recommande pour des enfant de 3 ou 4 ans, il donne des ouverture possibles sur des expériences sur le vent, les feuilles, le schéma corporel.
le 29 juin 2014
C'est un petit livre qui parle du vent qui emporte les vêtements d'un personnage mais pas n'importe lequel, à vous de le découvrir. A chaque page, on découvre un vêtement que le vent prend : gants, chapeau, pantalon, ... Les illustrations sont jolies et colorées. Je le trouve poétique et drôle. A découvrir !
le 23 octobre 2013
Excellent album ! les enfants rient beaucoup au fil de l'"effeuillage" de l'épouvantail ! cet album permet en plus de revenir su rle dénombrement jusque 3,et le lexique des vêtements. A acheter pour les 3/4 ans!
le 14 décembre 2013
Très bien pour petite section
facilement exploitable en langage
images simples et facilement identifiables 'sauf épouvantail), imagier des vêtements
Permet un travail de mémorisation