Format: Poche|Modifier

le 29 novembre 2002
"Porculus est un petit goret,tout gras et tout rond.Il habite dans la porcherie de la ferme....."Les premieres lignes de ce livre sont a jamais grave dans ma memoire.Cette histoire m'a ete racontee tellement de fois que je me rappelle de toute la chaleur,la touche de tristesse et l'humour genial de ce livre.Une aventure inoubiable pour tous avec des illustrations formidables.Un must pour tous les petits et je recommande Porculus avec tout mon coeur!Il me tarde d'ailleurs de voir la reaction de mes petits neveux quand je leur lirai a Noel...
le 31 janvier 2003
Je me rappelerais toujours de cette histoire: Porculus le petit goret qui aimait s'enfoncer dans la boue qu'il trouvait si douce.
Un livre plei d'emotion et de tendresse.
le 26 février 2007
Très joli équilibre entre le texte et les images.

On ne peut qu'admirer comme le récit est construit et illustré, laissant de véritables empreintes dans la mémoire.

A la recherche de la "bonne boue, si douce" perdue, Porculus part à l'aventure, se confronte au monde et finit par retrouver son foyer.

Thème qui serait bateau traité par d'autres mais qui devient sous la patte d'Arnolds Lobel un petit bijou de la littérature pour enfants et ... adultes. Avouons que nous aimons le lire à nos enfants.
le 22 septembre 2009
LE livre souvenir de mon enfance ! Ma pauvre grand mère a du me le lire des centaines de fois, puis qd j'ai su lire je le relisais tous les soirs !
Je n'oublirai jamais ce livre, du bonheur !
A mettre dans toutes les mains des enfants (vers 3 / 4 ans je pense?)
le 21 novembre 2012
Livret de chevet de ma jeunesse, je l'ai rachete pour ma fille de 3 ans. J'ai pris autant de plaisir a lui lire qu'a le relire moi meme.
Petit regret, le format plus petit que celui de ma jeunesse mais ma fille a adoré, c'est l'essentiel!!
le 1 novembre 2013
Pas aussi bon que les autres oeuvres de Lobel mais complète bien la collection. On apprécierait une compilation de ses oeuvres mais la politique de l'éditeur est manifestement de diviser autant que possible.
le 29 août 2015
Livre adoré enfant... Je le connaissais presque par coeur. Aujourd'hui ce sont mes filles qui le découvrent avec bonheur. Joliment poétique. Avec la boue et un cochon, faut le faire.
le 17 octobre 2015
très bien, l'histoire est sympa, mais attention, il s agit d'un album plutôt destiné à des GS, CP, CE1 plutôt qu'à des PS ou MS
le 5 novembre 2014
Porculus est intemporel. j'ai adoré petit, je le relis avec plaisir aujourd'hui pour mes enfants... Et les enfants adorent !