La Tétine de Nina
Format: Poche|Modifier
Prix:5,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 30 mai 2017
Ma petite a bien accroché avec cette histoire et la réclame tous les jours (elle a 18 mois)
Je vous mets tout le livre en photos
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 2 décembre 2016
J'ai offert ce livre à ma fille pour l'aider à se débarrasser de sa tétine. L'histoire est pleine d'humour , le texte facilement compréhensible et les illustrations agréables. Le grand méchant loup est encore présent dans cette histoire, ce qui plaît vraiment aux tout petits.
Le livre n'a tout de fois pas eu l'effet escompté et ne l'a pas aidée à se débarrasser de sa tétine même si elle a pris conscience que l'on ne parlait pas bien avec une tétine dans la bouche!
le 25 septembre 2017
Jolie histoire, beaux dessins, personnages sympa, mon fils le réclame souvent.
Mais... je trouve dommage que Nina "donne sa tétine à quelqu'un qui en a vraiment besoin" c'est à dire un loup méchant et affamé qui devient d'un coup tout doux et ne veut plus la manger. Alors :
- quand on a besoin d'une tétine c'est parce qu'on est méchant ?
- dès qu'on a la tétine ça calme ? (donc pourquoi demander à nos enfants d'arrêter ?)
- que fera Nina la prochaine fois qu'elle croisera un méchant, maintenant qu'elle n'a plus son arme secrète sur elle ?
Bref, je suis plus que mitigée sur ce livre
En tout cas n'a créé aucun déclic chez mon fils de 3 1/2 qui a toujours besoin de sa tétine pour dormir.
le 28 septembre 2015
J'ai pris ce livre pour ma fille de 3 ans et demi qui ne lâche pas ses sucettes... elle a beaucoup aimé surtout quand je me suis mise à lui lire en mettant un truc dans ma bouche, comme dans le livre. L'histoire est très drôle et les dessins sympas. Ça ne l'a pas encore convaincu d'arrêter la tétine mais ça nous fait un bon fou rire du soir. Je le recommande.
le 22 juillet 2017
Après avoir lu ce livre accompagné du livre "Adieu Tétine!" notre fils a déclaré moi je vais la garder ma tétine...MAIS le soir venu il nous a annoncé FiNi la tétine maman et papa je vais dormir sans et cela fait 5 jours aujourdhui que notre petit bébé de 3 ans et demi est devenu un grand garçon qui en plus à la suite de cela est aussi devenu un vrai cycliste car il nous a aussi demandé de retirer les petites roues de son vélo puisque qu'il nest plus un bébé!! La magie de la lecture a encore opérée nous en sommes ravis MERCI!
le 3 décembre 2016
Ma fille de 04 ans adore ce livre, elle est toujours morte de rire quand je la lui raconte.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle veut se débarrasser de sa tétine...
le 24 février 2016
Histoire sympa mais decu de la qualité du livre car je l avais vu en bibliothèque avec la couverture rigide. Ici elle est tres fine et souple
le 5 avril 2009
La tétine de Nina est un incournable pour faire rire mes enfants, j'adore exagérer la voit de nina, du loup, en plus c'est un petit livre qui fait réfléchir les enfants sur leur attachement a leur tétine, c'est ludique et plein de fraicheur.
le 28 février 2014
le préféré des préféré,
nina ne veut jamais quitter sa tétine, on la voit même adulte toujours avec sa tétine partout jusqu'à une rencontre très drôle!
le 4 mai 2017
Offert à mon neveu pour Noël. Il adore! Je lui ai acheté les autres livres de la série. Dommage que l'auteur n'en ai pas fait plus.