le 18 mai 2017
J'ai acheté ce livre il y a peu pour mon fils de 3 ans, afin de lui faire comprendre ce qu'était la colère. J'ai été tout d'abord déçu par l'histoire et le vocabulaire. En effet je trouve celle-ci peu détaillée (Surtout la fin), et le vocabulaire employés assez approximatif. Mais ce livre plait beaucoup à mon enfant et lui a fait l'effet escompter. Depuis la première lecture il me le réclame souvent et maintenant lorsqu'il se met en colère il arrive à se calmer plus facilement et parle de ranger sa colère dans la "boite" comme dans l'histoire du livre. Donc je suis plutôt contente, le principal étant que cela plaise à mon enfant et que l'histoire l'aide à donner du sens et à comprendre ses émotions. Je recommande ce livre.
le 12 mai 2017
ce livre est très sympathique et peut être emporté partout sans difficulté même si le grand format a des images proportionnelles à sa taille et peut être plus simple pour montrer à un petit groupe d'enfants je recommande ce petit format
c'est un très bon moyen d'expliquer aux enfants ce qu'est la colère et comment prendre sur soi
à mettre dans toutes les bibliothèques de la petite enfance
le 19 juillet 2017
Ce petit bouquin est très bien pour un enfant qui découvre les émotions et cherche à les comprendre.

Je m'en sers depuis que ma fille a 2 ans et demi, afin de l'aider à comprendre ses émotions et à les gérer quand elle se sent dépassée. Nous avons fabriqué une belle boîte à colère pour faire comme le héros du livre.

Je pense que c'est un livre qu'il faut lire, relire et expliquer, décortiquer avec l'enfant. Il est très simple et rapide à lire, laissant le temps aux parents de détailler chaque page. Il n'est pas à lire tout simplement puis passer à autre chose (je pense).

A noter : c'est un tout petit livre ! Ce n'est pas un format habituel. Mais ce n'est pas plus mal, il est hyper facile à transporter !
le 18 mai 2017
Belle histoire et joli livre que j'ai commandé à la lecture des nombreux commentaires positifs pour sensibiliser mon petit bout de 2 ans aux excès de colère.
Il commence tout juste à s'intéresser à ce qu'on lui raconte des histoires, donc ne semble pas encore réceptif à celle ci mais à voir ces prochains mois.
Je compte aborder le sujet en lui proposant en parallèle un objet sur lequel se concentrer lorsqu'il sera très en colère. affaire à suivre
le 10 mars 2017
Quel success dès la 1ere lecture. Mon petit de 2,5ans en redemande. C'est devenu instantanément son histoire préférée. Les dessins sont très biens. Le livre a un très bon format pour les petits. Je suis ravie
le 18 avril 2017
Petit livre aux illustrations simples. Histoire rapide mais parfaite pour les plus petits. Elle met très bien en situation la colère de l enfant et son dénouement
le 6 mars 2017
Utilisé dans le cadre de mon travail auprès d'enfants accueillis en service de pédopsychiatrie, ce livre et un allié incontournable en matière de travail de gestion des émotions, et notamment de la colère et des crises de frustration !
le 21 juin 2017
Je suis déçue par ce livre. Au vue des avis sur différents sites et blogs , je m'attendais à une perle.
Je trouve les textes décevants , la colère est appelée "La chose".
Il est intéressant car traite de la colère qui sort de la bouche de l'enfant et finit par l'enfermer dans une boite une fois celle-ci passée.
le 2 juillet 2017
Mon fils de 3 ans apprécie ce livre même s'il a eu besoin qu'on lui explique plus clairement. l'illustration est belle et le texte est bien écrit. je le conseille pour les parents dont les enfants ont du mal à gérer la colère des enfants ou simplement pour leur donner une petite astuce pour la gérer !
le 7 juin 2016
Livre mal conçu ...

La colère est représentée comme extérieure, comme un être différent et il est donc impossible pour l'enfant de comprendre que cette colère se déclenche à lui et fait partie de lui même par moment ... De plus les images ont fait peur à mon bonhomme de 3 ans et demi ... Bref je renvoies !