Format: Album|Modifier
Prix:5,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Par Lisa.
Voici un auteur, Geoffroy de Pennart, a absolument faire découvrir à vos enfants!!!
Avec ses histoires passionnantes (c'est ma fille qui le dit!), il permet aux enfants qui adorent les histoires de loup d'en lire sans se faire peur!
On en vient tous à aimer ce loup, victime une presse assassine qui annonce son retour comme étant la plus grosse catastrophe à venir.
Afin de surmonter leur peur, les personnages (tous issus de contes pour enfants, mais que je vous laisse découvrir pour savourer chaque page)vont se réfugier chez Monsieur Lapin et peut-être comme ça, éviter d'être mangés les uns après les autres.
Mais plutôt que de se complaire dans leur peur et leur faiblesse, ils vont comprendre que tous unis ils pourront être plus forts que le loup!
Et encore une fois, c'est un bon repas qui rassemble tout le monde pour faire oublier les rivalités.
C'est un vrai régal de découvrir les personnages de Geoffroy de Pennart. Les illustrations sont splendides et reconnaissables du premier coup d'oeil.
Des personnages qui ont eu affaire au Loup (les trois petit cochons, Pierre, le petit chaperon rouge...) vont se retrouver, réunis, à l'abri car ils ont appris la nouvelle : le loup est revenu !

Astucieux, car cette histoire permet d'en aborder d'autres très célèbres.
le 8 mars 2014
L'histoire est sympa, courte à lire pour le soir, mais le format est pour moi un peu trop petit à mon gout, c'est dommage
le 10 septembre 2013
Bien que le conte fasse intervenir des personnages de contes traditionnels qui n'étaient pas tous connus de mon petit-fils de 3 ans, il l'a adoré ! La structure à répétition en facilite en effet la compréhension au premier degré. Après avoir eu la chance d'assister au spectacle du même nom, il emmenait le livre partout avec lui et il fallait le raconter plusieurs fois par jour.
C'est aussi un livre tout à fait adapté pour les plus grands (6-7 ans), qui ont les références culturelles et comprennent mieux l'humour et les jeux de mots dont regorge cette oeuvre, tant dans le texte que dans l'image.
le 14 avril 2015
J'ai eu plaisir à lire ce livre avec mes deux grands, il y a bien longtemps... Je l'ai racheté et retrouve ce plaisir depuis quelques semaines avec mon petit de bientôt 2 ans, et il ne se décolle pas de cette histoire. Toc toc toc! C'est peut-être le loup? Le rythme, la répétition, les dessins, les personnages, et juste ce qu'il faut de texte, pour raconter l'histoire de manière efficace et esthétique sans se perdre dans des formulations superflues. Un plaisir autant pour l'adulte que pour l'enfant.
le 7 avril 2010
Cet album est la même histoire que dans le livre "Je suis revenu", mais du point de vue des "victimes" du loup.
C'est bien fichu, drôle, et la fin est chouette.
Il convient pour les tout petits, mais pour comprendre la subtilité, on va dire qu'il est très bien adapté de la Grande Section de maternelle au CE1.
Bravo Geoffroy de Pennart pour l'idée et sa concrétisation !
Un régal, très riche à exploiter en mime, théâtre, etc.
le 21 janvier 2015
Ce livre est excellent, il faut le compléter par "Je suis revenu" du même auteur. Cette histoire-ci est l'histoire racontée par le lapin qui recueille chez lui tous les personnages connus qui craignent le loup (Pierre, la chèvre, les 3 petits cochons, ....). Du même auteur, "Je suis revenu", raconte la même histoire vue par le loup. C'est vraiment très sympa, j'aime autant que mon fils!
le 13 janvier 2011
Mon fils de 2 ans et demi a aimé ce livre dès la première lecture. Il adore les histoires de loup notamment car il y retrouve avec humour le petit chaperon rouge, les trois petits cochons....et autres personnages des contes classiques de loup. Mais ce qu'il préfère le plus, c'est de faire " toc toc toc" sur la couverture rigide au fils de l'histoire. C'est devenu l'incontournable histoire du couché.
le 23 novembre 2012
C'est un livre dont je me sers autant avec les enfants de 3/6 ans grâce aux images qu'avec ceux de 6/8 ans avec des questions de textes. L'histoire est originale, marrante et ouvre la discussion sur les autres héros cités dans le livre (pierre et le loup, le petit chaperon rouge etc). Très sympa, je continuerai à l'utiliser régulièrement. Dans ce cas c'est un petit format pratique.
le 13 mai 2012
Avec ce livre, finies les peurs.... Je ne vous en dis pas plus, je ne voudrai pas gâcher le suspens...
On aime les personnages des histoires où apparait le loup habituellement : Pierre (de Pierre et le loup),le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons... et les autres...
Nous on aime, et les enfants aussi...

À lire aussi, les autres "loups" de l'auteur...