Michel Strogoff
Format: Poche|Modifier
Prix:5,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 janvier 2017
Du très bon Verne. L'art de l'écrivain est de nous emmener là où il veut... et on le suit volontiers à travers l'Oural sous l'orage, les steppes de l'Asie,la Sibérie envoûtante. Dommage cependant que les figures maîtresses de ce roman soient trop tributaires des conventions de l'époque, Strogoff sans peur et sans reproche, Nadia-la-pure, à la fois fille exemplaire, femme forte, image idéalisée de la vierge-amoureuse, moujiks accueillants et débonnaires... Mais tout cela est quand même diablement efficace, Verne connaît la chanson. En outre, cette plongée dans la Russie tsariste, avec ses lumières et ses ombres, avec son mélange incroyable de peuples, de coutumes, de langues et de vêtements,bien avant la normalisation du Communisme et Poutine, nous fait découvrir ce qui est encore pour beaucoup d'entre nous terra incognita De ce monde d'hier, on retrouve quelques reflets éclatants dans l'oeuvre de ce grand écrivain.
le 8 juin 2018
Comme une allégorie de la vie ,j y vois un Michel passant d une certaine assurance au doute le plus complet et cela parce qu il y a les épreuves d un voyage qui s apparente au passage de la jeunesse triomphante à l aveuglement du middle âge pour terminé pour strogoff sur n morceau de glace comme une rédemptions mais c est une lecture personnellement c est la l avantage de l écrit il permet d imaginer
TEMPLE DE LA RENOMMEE100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 novembre 2016
En effet, il s'agit d'extraits de l'oeuvre avec ce qui va autour: vocabulaire, analyses, exercices, etc... Donc ne cherchez pas l'oeuvre en entier dans cette collection, et ne soyez pas déçu par ce "résumé". Il faut le savoir avant d'acheter... :-)
4 personnes ont trouvé cela utile
le 30 juillet 2017
Bonne représentation de la Russie, on ne vois pas le temps passer.
Les événements s'enchaînent parfaitement et non rien de prévisibles.
Une personne a trouvé cela utile
le 24 avril 2016
Le livre en soit est très bon, mais l'abrégé est très superficielle
Je ne me suis pas immergé totalement, je trouve que ce n'était pas assez précis.
Je vous recommande d'acheté la version original, et je peux vous le dire que là vous alllez vraiment aimer l'histoire.
Une personne a trouvé cela utile
le 16 janvier 2018
Une relecture pour un ouvrage bien écrit mais trop classique (dans la description des différents sentiments de chaque personnage de bon ton à cette époque)
le 25 mai 2015
La formidable épopée de Strogoff est un prétexte à un voyage dans la russie Tsariste.
Jules Verne semble fasciné par ces contrées.
Ca se lit très facilement.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 septembre 2007
Pour chacun, il y a eu une rencontre littéraire, un livre qui vous a marqué lorsque vous avez commencé à lire. Ce livre est vraiment très différent pour chacun d'entre nous. Pourtant lorsque vous parlez d'un livre d'aventure qui vous a marqué, il n'en existe généralement plus que deux: Monte-Cristo et Michel Strogoff.
Le premier est une histoire sublime de vengeance mais je lui ai toujours préféré l'histoire de courage et de dévouement du second.

A n'importe quel âge de la vie, Michel Strogoff est un moment de pur bonheur littéraire et un moment de pur bonheur tout court.

Pour les plus grands, c'est une aventure au rythme haletant dans un décor qui a très peu été exploité: la russie tsariste en pleine invasion tartare. Les personnages ont chacun leurs parts d'ombre et de lumière et au delà du roman d'aventure extraordinaire qui vous transportera dans les territoires occupés de Moscou à Irkoutsk en Sibérie, c'est avant tout un incroyable révélateur des facettes les plus nobles et les plus obscures de l'âme humaine.

Pour les plus jeunes, imaginez simplement un livre dont l'histoire soit un mélange à la fois de James Bond, Indiana Jones et Léon.

Un pur moment de bonheur qui vous durera pendant de très nombreuses années.

A lire, relire, à découvrir ou redécouvrir!!!
18 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 16 décembre 2014
Un classique de la littérature.
Format très pratique à télécharger et gratuit ce qui ne gâte rien..
A recommander.
A tous.
le 23 juin 2015
Ce fut un vrai plaisir de redécouvrir Jules Verne, son style, son humour, son talent pour le suspens, à l'âge adulte !