undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 2 février 2012
Il n'est que de reprendre la quatrième de couverture pour bien cerner cet ouvrage qui devrait figurer dans toute bibliothèque.
"...Adam et Eve, Caïn et Abel, l'arche de Noé, Isaac et Jacob, Samson et Dalila, David et Goliath, Jonas et la baleine... l'Ancien Testament nourrit l'imaginaire collectif et fonde en partie notre culture.
A partir des origines mythiques du monde et de l'homme. Il retrace l'histoire du peuple d'Israël et reste le livre sacré des Juifs.
Plus que les épisodes de l'Ancien Testament une énième fois "re-re-racontés", voici le texte authentique, dans une traduction classique et accessible à tous, avec des extraits de chacun des livres qui le composent:
"Pentateuque", "Livres historiques", "Livres poétiques ou sapientiaux" et "Livres prophétiques".
Cette collection se propose de rendre accessible aux jeunes lecteurs (mais pas seulement à ces derniers) de grandes oeuvres littéraires. Il ne s'agit jamais de résumés, ni de morceaux choisis, mais du texte même, abrégé de manière à laisser intacts le fil du récit, le ton, le style et le rythme de l'auteur..."
A lire absolument avant de se plonger dans la lecture de la Bible, et plus particulièrement dans la lecture de l'Ancien testament.
le 28 mai 2012
Ce livre est vraiment une bonne façon de lire l'ancien testament, quoi qu'il soit un peu résumé parfois, et qu'il manque donc des citations importantes.
le 29 janvier 2014
lecture facile,prenante, pour expliquer aux enfants, nos origines a conseiller, a tous j ai en souvenirs mes heures de cathéchisme mais en mieux
le 21 octobre 2013
une masse de texte sans accès direct aux chapitres ni numérotation . si vous cherchez un psaume , autant chercher dans une botte de foin . ou alors il faut un coup de bol . c'est décourageant .
dommage, cette traduction est super
le 10 avril 2016
Pour un premier contact, je suis satisfait. Il me permet de tracer les grandes lignes de l'Ancien Testament. A approfondir avec d'autres références.
le 24 février 2016
Je n'ai pas encore lu le livre mais je suis révoltée d'avoir payé 7 euros alors qu'il est affiché 5,80 euros sur la quatrième de couverture... ! C'est abusé...