Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:5,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 novembre 2013
C'est vraiment une chouette petite histoire avec des dessins très colorés.
Maman reine n'a pas le temps de faire de bisous à sa fille car elle a beaucoup de travail.
elle prête son avion à sa petite princesse et lui dit de partir à la recherche de la reine des bisous.
En chemin elle rencontre un tas d'autres reines mais pas la reine des bisous!
Elle rentre finalement chez elle car il n'y a qu'une seule reine des bisous, sa maman!
Ma fille adore cette histoire et ne s'en lasse pas!
A la fin, on se fait les mêmes câlins que la reine et la princesse qui sont représentés sur la dernière page.
(y a juste le poirier-nez que je n ai pas encore osé faire ;-)...)
En bref c'est un livre agréable et à avoir dans sa bibliothèque.
le 26 mai 2014
J'avais commandé ce livre que je connais bien en format "Cartonné" et je viens de vérifier, il est effectivement bien noté "Cartonné" dans ma commande... Or, il n'est pas cartonné du tout, seule la couverture l'est mais les pages sont en papier tout simple et donc, je ne sais pas ce que ça va donner entre les mains de ma petite-fille de 16 mois qui adore ce genre de livres aux dessins très fouillés...
Apparemment, ce livre n'existe qu'en poche ou en cartonné mais si c'est uniquement la couverture qui est cartonnée, il serait bien de le spécifier!
Trop prise par ses obligations professionnelles, la reine néglige sa fille qui voudrait juste un bisou matinal pour bien commencer la journée. Mais elle lui donne volontiers son avion pour partir à la recherche de la reine des bisous. Au cours de son voyage, la petite princesse rencontre bien des reines, celle des gâteaux, des chats, des jouets, des fleurs, de la nuit, mais de reine des bisous , point. Pendant ce temps-là, au château, sa maman commence à s'ennuyer, sa petite fille lui manque. Et s'il était inutile de faire le tour du monde pour trouver la reine des bisous ?

Succès garanti auprès des enfants qui raffolent de cet album aux couleurs pastels, tout en rondeur et en douceur. La meilleure preuve est le silence qui en accompagne la lecture. La quête de la petite princesse, ses rencontres et son retour auprès d'une maman qui a pris conscience de son manque d'attention en font un moment de découverte, de réflexion et bien sûr d'une obligatoire séance de ''bisouillage''.
le 27 janvier 2013
Plusieurs entrées possibles, grande variété d'hypothèses de lecture grâce aux illustrations.
Parfait comme point de départ pour un projet sur les rois, reines et châteaux (ça change de la galette) avec une classe de maternelle (triple niveaux).
le 3 mai 2012
Comme chaque matin, la reine est très occupée ; la petite princesse voudrait juste quelques bisous, mais la reine n'a pas le temps : "J'ai trop de travail, ma chérie. Prends mon avion et essaie de trouver la reine des bisous."
La princesse s'envole, et trouve successivement la reine des gâteaux, la reine des chats, la reine des jouets, la reine des fleurs, la reine de la nuit.. La petite princesse décide alors de rentrer : "je n'ai pas trouvé la reine des bisous mais tant pis. C'est Maman que je veux !" Et la reine qui se sentait toute seule en l'absence de la princesse se précipite pour lui faire des bisous. "Tu sais quoi, Maman ? C'est Toi la reine des bisous !"

Une jolie histoire, pleine de charme avec ses illustrations tendres et colorées ; mais aussi un conte plein de bon sens, qui plaira à tous les petits princes et petites princesses et à leurs mères parfois trop occupées... A partir de 4 ans.
le 28 septembre 2013
Un album qui plaît beaucoup à mes enfants, même à Pierre (4ans) qui croyait que "c'était pour les filles"... et bien non, lui aussi adore!!
le 6 avril 2011
Depuis que je l'ai acheté, ma fille me le demande régulièrement avant de se coucher!
Elle a maintenant 4 ans et demi et ça fait deux ans que le livre n'a pas bougé de sa bibliothèque! Une maman occupée et sa petite fille part alors à la recherche de la reine des bisous...lorsqu'elles sont séparées, la maman et sa fille se manquent, et elle finit par se rendre compte que cette reine est tout près d'elle... Même occupée, une maman reste la reine des bisous! Un livre attendrissant qui explique qu'une maman, même parfois absente, est toujours là.
le 21 novembre 2014
Un des livres préférés de ma fille de bientôt 4 ans... Et moi aussi. L'histoire de cette petite princesse en quête de la reine des bisous est très attachante et jolie. Les dessins sont beaux, travaillés, pleins de détails qui amusent ma fille, tout en poésie. Un must !
le 24 août 2010
Mes petites filles adorent. Toutes les petites filles à qui je l'ai offert aussi !! C'est très amusant, drôle, rigolo, tendre avec cette maman-reine si occupée qui prête son avion à sa petite princesse pour trouver la reine des bisous.
le 3 décembre 2014
Excellent livre pour des enfants de maternelle. Mes élèves de MS/GS ont apprécié cette histoire féerique qui rappelle l'atmosphère du Petit Prince. Très belles illustrations pour agrémenter tout ça!