undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 24 janvier 2011
Mon livre préféré pour faire comprendre à mon petit garçon (2 ans 1/2) qu'il est temps de dormir la nuit sans réveiller papa et maman. L'histoire est celle d'un bébé qui réveille ses parents pour prendre un biberon ; il grandit et fait plein de choses "de grand" mais continue à réveiller ses parents qui sont de plus en plus fatigués. Mais un jour, la maman décide de ne plus apporter de biberon...et finalement, le petit garçon apprend à dormir paisiblement toute la nuit !
Les illustrations sont très agréables et le texte plaît aussi bien aux enfants qu'aux parents.
le 24 août 2011
Super livre qui explique bien aux enfants que la nuit, on dort!! on ne doit plus réveiller papa et maman pour un biberon (ou autre chose!) parceque papa ett maman sont fatigués!!

un livre qui explique bien aux enfants pourquoi quand ils étaient plus petits, c'était normal de réclamer un bibi la nuit, puis qui montre que l'enfant ne comprend pas la colère de ses parents de plus en plus fatigués qui continuent d'amener le biberon la nuit. Et donc l'enfant veut redevenir bébé et réclame encore plus ses parents jusqu'à ce que les parents expliquent que la nuit, on dort, et que tout le monde dort, les petits chats, les chèvres (et vous pouvez en rajouter!!!)...
à partir de là le garçon se rend compte qu'il est grand, qu'il sait faire des choses de grand, parler, jouer manger, et que ça rend ses parents très fiers. et qu'il y a plein d'avantages à être grand et à bien dormir la nuit.

Croyez le ou pas, mais après avoir tout essayé pour que mon fils de 2ans et demi fasse (enfiiiiiin) ses nuits, ce livre lui a tout de suite parlé, il a accroché, et les nuits qui ont suivi ont été calmes, il y a encore des accidents, mais ça a fait des miracles!!

Ce livre est très joli (le regard faché du papa fatigué, la maman épuisée, le petit garçon étonné), les textes sont bien écrits, expliquent sans trop en dire avec humour, si votre enfant se réveille encore souvent la nuit,ce livre est fait pour vous!!
le 11 février 2015
J'ai voulu tester pour mon petit de 20 mois qui a tendance a se réveiller la nuit, depuis ses 18 mois, pour un calin et pour retrouver son doudou. Finalement les petites astuces (tu n'es plus un bébé? tu es un grand garçon? doudou est dans ton lit et fais dodo, tu ne vas pas l'abandonner. Ton lit est ton royaume, il est à toi, tout chaud, tout doux, et rien ne peut t'y arriver) marchent mieux, pour ma part, qu'un livre un peu tordu. Mon fils qui adore les jolies histoires n'a pas tout a fait accroché. On parle d'un petit garçon qui veut un biberon la nuit (ce qui n'était pas le cas pour moi), on parle de parents qui sont tellement fatigués qu'ils disent des paroles horribles le matin (bof, je ne me reconnais pas), et d'animaux qui apparaissent sans qu'on comprenne bien pourquoi (à la surprise de mon fils d'ailleurs !). Les images sont pas mal sans être super. La police du texte n'est pas très agréable. Bref, j'ai préféré le rendre après avoir tenté une lecture pas trop réussie (j'ai même du lire un oui oui après pour rester sur une note rêveuse avant le dodo).
le 12 décembre 2014
Ma fille de 22 mois, allaitée, se réveille pour téter une ou deux fois par nuit, j'ai pensé que ce livre pourrait l'aider mais elle a fondu en larme à la fin de l'histoire en réclamant le sein et en ne voulant plus le lacher. La catastrophe!!
Ce livre peut etre très marquant pour un enfant car outre qu'il montre des parents en colère et fachés d'etre réveillés, il laisse entendre que seuls les bébés ont le droit de les réveiller. Est ce que grandir doit forcement dire ne plus etre rassuré et entouré par ceux qu'on aime... je comprends l'angoisse de ma fille!
D'autre part, comme dit dans d'autre commentaires, l'apparition des animaux est incompréhensible.. pourquoi la mère se met elle à bèler? Le dessin est grossier et n'a rien de poétique pour une histoire faite pour s'endormir...
En somme, je ne recommande pas du tout et je retourne allaiter mon ange meme la nuit!!!
44 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2016
j'ai pris ce livre car mon fils se levait toujours aux aurores... mais il est très étrange. l'histoire se tient au début avant de partir dans une histoire saugrenue avec des animaux qui arrivent,la mère qui bêle, d'on ne sait où...

mon fils n'a pas à accroché et moi non plus
le 10 juin 2015
ma fille de 3 ans réclame toujours un bib la nuit (sic) impossible de se défaire de cette habitude qu'elle a depuis la naissance, et cette histoire est vraiment adaptée à son cas, ça lui parle vraiment. Lorsque je lui lis elle me jure qu'elle va arrêter de me réveiller la nuit pour un biberon mais... malgré sa bonne volonté de départ c'est difficile. Ça viendra.
le 17 octobre 2015
il a fallu lire cette histoire pendant de très longues semaines, tous les soirs sans exception tellement cette histoire lui plaisait (2 ans-2 ans et demi)...sauf que ça ne l'a malheureusement pas aidée pour refaire à nouveau ses nuits...dommage ! mais je ne peux quand même le mettre sur le compte de ce livre....
le 13 décembre 2015
Un livre pour expliquer que l'enfant doit dormir dans son lit et ne plus réveiller ses parents.

A un moment, il y a des animaux, je n'ai pas compris pourquoi et mon fils de 2 ans et demi non plus...bof
le 6 octobre 2015
J'ai acheté ce livre quand ma fille de 3 ans à l'époque appelait la nuit...pour faire un bisou. C'est mignon me direz-vous, sauf que la nuit...on dort. Et cette expression du livre est restée 'parce que la nuit...on dort!"
le 13 décembre 2014
Ma fille a 27 mois ne fait plus c'est nuits depuis plusieurs mois .
Après avoir vu les commentaires positif sur ce livre je me suis décidé.
Ça fait 3 jours que je lui lit et a ma grande surprise elle reste allongée et écoute toute l'histoire (tout ces autres livres elle reste pas 1 mn ) .
D'habitude quand on la couche elle se relève 2 à 3 fois dans la soirée et la depuis 3 jours elle s'endort de suite mais ce réveille quand même à 2h et 5h pour 1 bibi, sauf cette nuit elle a dormi non stop jusqu'à 6h du matin (Pourvu que ça continu)
Je suis ravie du livre surtout que l'histoire correspond tout à fait à ma fille et je le recommande .