Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Album|Modifier
Prix:14,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 septembre 2014
De très belles illustrations qui accompagnent cet album autour du peuple aborigène et l'importance de l'eau.
Un travail sur l'Australie peut prolonger cette lecture ainsi que les œuvres et coutumes des aborigènes.
A exploiter dès le CP.
le 24 mars 2017
c'est un petit livre qui se lot très très vite, il peut servir d'ontroduction au monde des aborigènes mais reste un album pour les petits.
le 21 mai 2017
Lu et étudié avec mes élèves de CE1 qui ont beaucoup aimé, dans le cadre d'un projet sur l'Australie, et en particulier la culture aborigène et l'imaginaire qui va avec.
Belles illustrations.
le 1 novembre 2009
Histoire longue mais riche en symboles et en illustrations. Découverte pour les enfants de certains animaux (comme l'ornithorynque). Lien non-dit à apporter avec l'AUstralie grace aux kangourous. Les illustrations du livre sont ponctuées par de l'art aborigène magnifique. D'où un lien en art plus concret avec mes GS CP. Beaucoup de travail sur le graphisme déco , avec encre , pastel pour retranscrire les couleurs chaudes et des teintes naturelles observées tout au long du livre
Vision très intéressante des autres populations et de leur vie...beaucoup d'autres aspects auraient pu être développés dans une classe à partir de cet album
le 12 août 2008
J'ai acheté cet album par hasard, et je ne l'ai pas regretté. J'ai aimé les dessins, et cette poésie australienne que je ne connais pas. Les couleurs sont intenses, les traits mettent en valeur la texture du papier. L'histoire nous rappelle que l'eau est précieuse, et que chacun apporte quelque chose à la communauté, je pense que c'est un beau message à partager avec les enfants qui nous entourent.
le 7 mars 2006
Un livre magnifique sur un peuple aborigène. Un joli travail d'illustration et une histoire qui retrace en quelques mots ce que peut être le quotidien de ce peuple. A lire et relire...Bonne lecture.
le 2 novembre 2012
Belle histoire qui se passe en Australie. Superbes graphismes, texte qui permet de se projeter dans un univers assez peu visité dans la littérature accessible auprès des jeunes enfants. Beau texte. Dès 5 ans, peut être avant, en adaptant le texte ou en prenant son temps...
le 11 avril 2014
Une belle histoire sous la forme d'un conte aborigène.
On y retrouve tout ce qu'il faut pour approfondir la culture aborigène (conte, animaux, croyances, instruments de musiques, costumes et traditions....)
le 9 juin 2013
Très belles histoire très bien illustrée ou retrouve la patte de l'illustratrice de Rafara que j'avais déjà beaucoup aimé, je le recommande pour des enfants à partir de 6 ans.
le 10 octobre 2015
Tres belle histoire! Un oeu compliquee pr des Moyennes sections ms parfsit pr un projet tour du monde.associee à Yapa et à La petite fille qui voulait voiir le desert.