Format: Broché|Modifier

le 7 décembre 2015
Ma petite fille de 4 ans1/2 l'apprécie puisque je dois le "(re-re-re) lire". Cependant, elle ne parle pas du contenu du livre alors que généralement, elle questionne sur le comportement, la motivation, les paroles des personnages.
Pour moi, c'est un livre difficile à lire, en y mettant de la vie, lors des premières lectures. L'histoire est bien, les dessins moyens, la fin est joyeuse.
Je suis plutôt mitigée.
le 1 décembre 2013
Je l'ai lu à mes petites filles de 4 et 2 ans et elles ont aimé toutes les deux. Les dessins sont jolis et délicats et ont plut à la plus jeune et la deuxième de aimé cette histoire de Noël qui tranche sur les histoires habituelles... Les plus forts ne sont pas toujours les plus heureux et, en tout cas, les plus faibles ont une belle place dans cette histoire.... Bref, un vrai conte de Noël !!!
le 26 janvier 2014
Ce conte de Noël est tout simplement magnifique!Il se lit en cinq minutes et les enfants le réclament tous les soirs à la période de Noël.

Le livre est très beau,de petit format carré;les petites mains peuvent le feuilleter facilement,couverture papier glacé,pages colorées et épaisses.

A acheter et à offrir sans hésiter!
le 22 janvier 2015
Nous avons beaucoup aimé ce petit conte de Noel , c'est parfait pour mettre les enfants dans l'ambiance des fêtes , c ' était notre rituel des vacances : une histoire chaque soir . Nous retrouverons avec plaisir ce livre l'année prochaine .
le 1 janvier 2014
Une histoire émouvante pour Noël, qui raconte l'histoire d'un petit sapin qui n'a pas été coupé pour devenir un sapin de Noël, et qui rêvait pourtant d'une belle robe... de belles illustrations également; les enfants apprécient l'histoire.
le 27 novembre 2012
Un livre que l'on a relu ce soir avec beaucoup de plaisir puisque la maîtresse de MS-GS de mon fils de l'an dernier l'avait adapté en petite pièce de théâtre , je pense qu'on le relira avec autant de plaisir les prochaines années
le 19 novembre 2011
Ma fille de 2 ans et demi a apprécié mais je pense qu'à Noël prochain, ce sera encore mieux! Le texte est tout de même écrit en petit caractère, les images sont sympas mais pas exceptionnelles.
le 11 mars 2016
Livre en parfait état, reçu dans le délai annoncé, emballage propre et soigné, ce livre est partit en Irlande pour le bonheur des mon neveu ! C'est un livre magnifique pour les enfants à partir de 2 ans
le 4 décembre 2013
Une très belle histoire à raconter pour Noel. Un petit sapin qui rêve d'être, lui aussi, comme les grands, élu pour être décoré pour Noel. Mais ... Plein de poésie et de charme sur la différence.
le 30 décembre 2013
un peu sceptique à l'achat, mais les enfants ont été captivés par cet album et les images sont jolies, cela change d'une histoire sur le père noel cela permet d'aborder noel en classe autrement.