Format: Poche|Modifier

le 12 décembre 2011
Grognements dans le troupeau d'éléphants : les hippopotames ont envahi leur espace de baignade. Les éléphants demandent à Elmer de les faire partir. Mais le fleuve des hippopotames est à sec, car des éboulis font un barrage. Et les hippopotames n'ont pas de trompe pour enlever les pierres...
Heureusement, éléphants et hippopotames vont dépasser leur grogne, avec l'aide d'Elmer, et trouver une solution dans l'intérêt des deux troupeaux. Et tout ceci va se terminer par un joyeux bain collectif des hippos et des éléphants !

Un très bel album sur la coopération, l'entraide, l'acceptation d'autrui et la recherche d'une solution commune ; Elmer, sous des dehors bariolés, est un éléphant plein de sagesse, et cette histoire est une des plus réussies. Une valeur sûre, à partir de 4 /5 ans.
le 3 septembre 2012
Très bon album, empreint de bons sentiments. Les illustrations sont superbes (environnements et personnages), l'histoire est très bien menée, moralisatrice (juste ce qu'il faut, pas trop!), ce qui est le cas sur tous les ELMER que j'ai achetés à ma fille. J'ai une affection toute particulière pour ce personnage et j'y reviens volontiers au moment du coucher!
le 19 novembre 2015
Ce livre a été acheté pour mon petit fils pour Noël donc pour le moment je ne peux dire que mon ressenti. Moi j'aime beaucoup la présentation, les illustrations parfaites et je pense qu'il en sera de même pour lui car il aime les histoires de Elmer donc il parle en sein de l'école maternelle.
le 12 novembre 2014
Elmer est un éléphant différent mais toujours prêt à aider, à favoriser les relations entre les éléphants et avec les autres animaux. une belle histoire d'entraide et d'esprit d'équipe
le 21 juillet 2013
je suis ravie de faire cette merveilleuse collection pour mon fils, il adore ces histoires et moi aussi. merci beaucoup, envoie super rapide !!!!
le 18 mai 2016
tres bien mon fils tres content ca complete sa collection il adore les elmer et autre histoire a une prochaine commande