Format: Poche|Modifier
Prix:5,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 juillet 2017
Acheté pour ma classe de maternelle

héros bien loin du cliché naïve de l'histoire originale et histoir prenante

mes élèves ont adorés

je recommande
le 17 avril 2017
Histoire très drôle quand on travaille autour d'un petit chaperon rouge. Ici le personnage n'est absolument pas naïf comme dans l'histoire de Perrault ou des frères Grimm et l'époque n'est pas celle des contes mais plutôt la nôtre. Mes élèves l'ont adorée.
le 17 août 2017
C'est une histoire facile à lire et drôle. Les personnages sont revisités, j'adore. Les plus jeunes aimeront aussi sans doute.
le 30 mars 2009
Geoffroy de Pennart est un auteur fantastique ; il a l'art de tourner en parodie un conte somme toute assez effrayant pour les petits, ça en devient amusant, que dis-je, tordant ! Le méchant n'est pas toujours celui que l'on croit ... Allez vite découvrir tous ses autres livres, largement appréciés par nos petits loups à nous !
le 4 février 2013
Conte détourné du Petit Chaperon Rouge, indispensable version pour comparer avec celles plus classiques des frères GRIMM ou de Charles PERRAULT...Seul bémol, la chute semble parachutée et tirée par les cheveux; les enfants ont du mal à la comprendre.
le 3 février 2007
Une petite fille espiègle, un loup qui a l'air d'un bon gros toutou, une grand mère au volant de sa voiture, voila les ingrédients d'une parodie drôle et charmante.
Le petit chapeau rond rouge, porte une galette à sa grand-mère quand elle fait peur à un grand chien gris qui à la prétention de se vouloir être le grand méchant loup. La petite fille lui confie une galette, mais le loup sera renversé par la voiture de la grand-mère. Et le petit chapeau rond rouge va ainsi trouver dans le lit de sa grand mère un grand loup...

C' est bien vu bien rythmé, juste un léger reproche comment le grand chien loup deviendra un grand méchant loup. Le reste est très amusant traité avec finesse et même avec une chute sympa. Un bon livre dans cette galerie de loups.
le 9 décembre 2012
Acheté pour ma fille de 4,5ans, elle a adoré. Elle avait eu très peur de la vraie histoire lue par sa maitresse, ce livre lui a permis de dédramatiser. Beaucoup de succès auprès des adultes également!
le 4 février 2013
Album très sympa, conte parodique de la célèbre histoire du petit chaperon rouge. Je le recommande vivement ainsi que les autres albums du même auteur.
le 1 août 2011
Ma fille de 3 ans 1/2 adore. Histoire moderne et drôle.
C'est sympa de retrouver ensuite ce personnage dans d'autres livres du même auteur...