Format: Poche|Modifier

emprunté d'abord en médiathèque, mes enfants ont adoré et je l'ai plusieurs fois offert.

Ce conte est amusant, on attend chaque étape avec intérêt (est-ce que ce sera comme le petit chaperon rouge???). Dénouement sympa.

l'histoire : la petite loupiotte (louve coiffée de rouge...) doit rendre visite à sa grand mère mais... attention car les grands méchants ogres affamés sont dans la forêt !!

comme dans la version classique Loupiotte s'en sortira, et le grand méchant sera puni (mangé...)
le 25 février 2012
Très bon album après avoir travaillé sur le conte classique " le petit chaperon rouge". La syntaxe est abordable pour des enfants de 5-6 ans et les enfants prennent plaisir à y retrouver des personnages qu'ils adorent : le loup et l'ogre. Le rapprochement avec le "petit chaperon rouge" est inévitable, ce qui permet un axe de travail supplémentaire. A recommander vivement pour avoir une vision plus large du personnage du loup dans les histoires.
le 23 juin 2013
L'histoire du petit chaperon rouge où le chaperon est une petite louve... Les enfants adorent. C'est agréable de lire une histoire où le loup n'est pas le méchant.
le 16 mai 2009
Très bon produit !
Découvert ds une bibliothéque municipale

Version originale du petit chaperon rouge en rôle inversé
Très appréciée par ma petite- fille
le 12 avril 2014
Livre fin. Couverture souple. Bien relié. Et histoire vraiment rigolote qui amuse autant les parents que l'enfant. Mon fils l'a eu pour ses 3 ans et il adore. Je l'offre aussi sans problème quand il y a une occasion. Il plait toujours!