undrgrnd Cliquez ici Pour se divertir November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 17 mars 2012
C'est une histoire très courte mais qui plaît au public de jeunes enfants à qui j'ai eu le plaisir de le lire (maternelle). Ils emettent très vite des hypothèses sur la suite de l'histoire et rigolent de cette situation cocace où le dragon pénètre dans le château du petit prince et s'en fait chasser comme un pauvre bougre. Seule déception, le château offert per son père au petit prince. Il aurait été plus judicieux d'en dessiner un véritable deuxième à côté de celui du roi que lui attribuer une aile du château en parlant de nouveau château...
le 18 juin 2014
Mon fils aime beaucoup.Il a tout de suite repéré la porte entrouverte du château des parents une fois que le petit garçon a chassé le dragon.Il était tout excité et impatient de voir si son hypothèse (le dragon va aller chez les parents) était juste.Il était content de voir qu'il avait deviné et ensuite il a imaginé plusieurs fin possibles;
le 10 août 2014
Ma fille a accroche a cette histoire : un petit prince n arrive pas a dormir dans son nouveau chateur et se retrouve confronte a un dragon et son papa le roi refuse de croire que cela existe alors courageux il va s en debarrasser. L histoire est tres courte et tres simple. je suis restee sur ma faim mais ma fille a clairement aime.
le 9 avril 2014
livre sympathique, lu à des MS et GS (maternelle) . Dommage que le chateau du petit prince ne soit qu'un agrandissement du chateau des parents... Neanmoins, la dernière image permet de discuter et pourquoi pas de faire un prolongement à l'histoire !
le 6 janvier 2016
Petite histoire pour les petits avec des illustrations plutôt sympas.

L'histoire reste assez courte mais c'est relativement bien écris je trouve et j'espère que mon filleul appréciera.
le 28 janvier 2014
L'histoire est parfaite, au niveau des élèves de section de grands, une exploitation autour du moyen age est tout à fait possible.
Elle se prête également à inventer une suite.
le 17 avril 2015
Livre acheté dans le cadre d'un travail sur les chevaliers dans ma classe de MS-GS. Les élèves ont adoré cette rencontre avec le dragon gentil. Je recommande.
le 24 mai 2014
satisfaite
correspond bien pour un enfant de 3ans
le format et les illustrations sont adéquates
l histoire est simple et compréhensive
le 26 avril 2015
Je deviens ultra fan de Jean Luc Englebert qui allie un graphisme simple mais expressif à des histoires toutes mignonnes.
le 17 novembre 2013
Très beau livre pour un enfant aimant ce genre d'histoire ou pour un enseignant.
A recommander sans problème. . .