Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Vèzmô la sorcière
Format: Poche|Modifier
Prix:5,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 septembre 2012
Joli bouquin plein d'humour ... qui ne peut être réellement compris que par des enfants connaissant déjà le principe du baiser qui transforme le vilain crapaud en un beau prince .. là, c'est l'inverse ... le beau prince est transformé, par le baiser de la sorcière, en un méchant sorcier ... Ils vécurent heureux ... Belles illustrations .... et toujours le même humour chez cet auteur ... Un de ses livres les plus réussi peut-être !!! ma petite fille de 6 ans l'a beaucoup aimé .. et celle de 4 ans également ( sans en comprendre toutefois les finesses, bien sûr !!)
4 personnes ont trouvé cela utile
le 11 août 2017
Comme d'habitude avec GDP on n'est pas déçu !
Ma fille a travaillé en classe sur cet auteur qu'elle aime beaucoup (et nous aussi!)
Bonne histoire de sorcière, vocabulaire riche et varié avec de nombreux adjectifs "transformés" du masculin au féminin.
le 30 octobre 2013
Un livre sur l'univers d'une sorcière typique moche et méchante, mais celle ci rencontre un joli et gentil prince ... Le stéréotype du baiser, ici renversé! A partir de 5 ans, avant il me semble compliqué de tout comprendre
le 28 décembre 2014
Histoire super drôle qui plait bien aux enfants de 4/5 ans. Une sorcière laide, méchante, puante et drôle! Avec une chute à la manière des contes de fée
le 29 octobre 2009
Vèzmô ou mauvaise en verlan, rencontre au coin du bois un prince charmant ensorcelé... L'histoire prend le contrepied des contes de fées pour mieux surprendre les enfants. Le vocabulaire foisonne dans le domaine de la laideur, la frayeur et la puanteur. De nombreuses pistes d'exploitation : merci Geoffroy de Pennart !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 27 février 2013
comme toujours G. de Pennart est peinard!!!! histoire très sympa, et je suis une grande fan de tous ses bouquins! celui si est super
le 3 janvier 2010
Les illustrations sont très belles, le texte est drôle avec du vocabulaire à expliquer, mais que les enfants aiment réutiliser (pestilentielle...).
Je l'ai fait avec des élèves de CE1, ils ont beaucoup aimé !!
On peut travailler sur le conte et les stéréotypes.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 24 avril 2011
un Geoffroy de Pennart qui change des histoires de loup et qui offre un florilège de mots sur les horreurs visuelles, olfactives... qui plaisent tant aux enfants! un très bon cru!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 12 mai 2014
Mon fils de 4 ans l'adore et nous demande de le lire souvent. Une autre façon de voir les sorcières!
le 15 avril 2009
pas terrible. je l'ai lu une fois à ma fille de 4 ans et elle ne me l'a plus jamais redemandé.
3 personnes ont trouvé cela utile

Le loup sentimental